Témoignages

Yves, 50 ans : plus aucun frein

24/07/2017

Le permis de Yves

Ne pas avoir le permis de conduire, c’est compliqué pour trouver du travail ! Atout Permis du Fastt, c’est un vrai plus pour les intérimaires qui en ont besoin.

Atout Permis, une nouvelle aide pour les intérimaires

___

 

"En 2016, j’ai été l’un des premiers à participer au programme pilote du Fastt en Bourgogne : Atout Permis. C’est un dispositif expérimental, on peut en bénéficier sous certaines conditions. Dans mon cas, travaillant hors agglomération et de nuit, je ne pouvais pas compter sur les transports en commun ! À 50 ans, je me suis lancé pour passer le permis : le Fastt m’a aidé à établir un programme et un plan de financement, et a payé 80% du montant de ma formation à la conduite*. Quatre mois plus tard, j’avais le permis en poche. Aujourd’hui je roule d’une mission à l’autre ; j’ai mis toutes les chances de mon côté ! Même mon mode de vie a changé : aujourd’hui je vis à la campagne !"

 

 

_____

* ATOUT PERMIS est un service expérimental, limité à certains départements. Les situations sont examinées par les partenaires "Mobilité" du Fastt qui réalisent un diagnostic personnalisé des situations. Ce dispositif apporte :

  • une aide au montage financier,
  • une aide dans les démarches administratives,
  • propose un bilan de compétence "Mobilité"
  • Oriente vers les écoles de conduites sociales
  • Apporte une aide financière (sous conditions)