Vidéo

[Websérie #14] Découvrez les bons plans de Soraya - Prévoyance

02/05/2019

Après un accident de travail, Soraya contacte le FASTT pour savoir tout ce qu'elle doit faire et ce qu'il va se passer pour ses revenus pendant l'arrêt

Aïe aïe aïe, Soraya s'est foulée la cheville en plein mission d'intérim. En plus de la douleur, elle a eu un gros coup de stress en imaginant sa perte de salaire pendant son arrêt de travail : 7 jours qui partent en fumée ! Heureusement, elle a eu le bon réflexe d’appeler son agence d’emploi qui lui a indiqué qu’elle était couverte par Intérimaires Prévoyance du FASTT, qui lui permet d’être indemnisée dès sa 1ère heure mission, sous certaines conditions.

Pour en savoir plus, https://www.fastt.org/la-prevoyance-des-interimaires

Retranscription complète de la vidéo :

Bonne journée, au revoir !

Oh non !

Et voilà, 2 semaines d’arrêt ! Il me restait encore 7 jours de mission…1 semaine de salaire qui me passe sous le nez ! Super !

Voilà oui…oui, c'est ça, oui, c’est arrivé pendant ma mission, et je vous avoue moi je comptais beaucoup sur cette semaine de salaire quoi…

C’est vrai !? Je suis normalement indemnisée pour mes 2 semaines d’arrêts? Mais c’est génial !!! Ok, donc récapitulons, j’envoie mes bulletins de salaire à la sécu et j’envoie mon RIB à Intérimaires Prévoyance… C’est ça ? Ok ! Super, merci beaucoup, au revoir.

Il est vraiment top ce service social du FASTT ! Toujours là pour donner les bonnes infos. Maintenant, je sais que je vais être indemnisé , une partie par la Sécu et une partie par Intérimaires Prévoyance, et ce, jusqu’à la fin de mon arrêt, puisqu’il est supérieur à 10 jours.

Bon bah, je vais me reposer maintenant !

Ouais, le mec, il n'arrêtait pas de me regarder, tu vois. Moi je le calculais pas, j’étais focus sur ma mission… Il était canon, mais pas à tomber quoi. Enfin, bref je suis tombée quoi… enfin je suis pas tombée parce que je le regardais, mais je suis tombée à cause de lui, parce que enfin… Merci maman…

Bref, je me suis foulée la cheville quoi.

Heureusement, le FASTT m’a conseillé dans cette galère… surtout dans les démarches administratives à faire, c’est tellement pas mon truc… Si vous aussi vous êtes intérimaire et que vous avez un accident de travail, contactez le FASTT !

Maman, il reste des cookies ?

Et abonnez-vous pour connaître tous mes bons plans… Enfin… ceux du FASTT !

A lire aussi

Intérimaires Prévoyance

Actualités

12/08/2020

Depuis le 1er janvier 2019, Intérimaires Prévoyance est votre régime de prévoyance....