WEBINAR POUR TOUT SAVOIR SUR LE LOGEMENT

24/06/2020

Avec le déconfinement, les recherches de logement ont repris sur le terrain. Certains intérimaires ont vite trouvé leur bonheur car ils avaient pu constituer un dossier béton après avoir suivi un webinar du FASTT sur le sujet.

Nordine : "J'ai bétonné mon dossier avec des lettres de recommandation."

temoignage logement 1 Ça faisait un moment que Nordine souhaitait déménager. Mais toujours en mission, il manquait de temps pour se lancer. « C’est vrai aussi que je pensais qu’en tant qu’intérimaire je n’avais aucune chance de trouver un logement à louer… ».

Dans une newsletter du FASTT, il découvre qu’un webinar est organisé sur le thème du logement. Il se dit que ça ne coûte rien d’y participer. "J’y ai appris qu’on pouvait être accompagné par un expert logement dans sa recherche, c’est le point Conseils Logement du FASTT. C’est fou tous les conseils que j’ai reçu pour avoir un dossier solide. Je n’imaginais pas qu’il fallait partager tant d’informations dans un dossier de candidature !” C’est ainsi que Nordine, en plus des documents officiels, a ajouté à son dossier des lettres de recommandations de son ancien propriétaire et de son agence d’intérim.

Le FASTT lui a indiqué les agences de location qui louaient plus facilement aux intérimaires. “J’ai profité du confinement pour monter un dossier béton. Je viens de démarrer les visites. J’espère trouver un logement rapidement pour préparer la rentrée des enfants." 

 

 

 

Sonia : "J'ai réussi à convaincre un propriétaire de me faire confiance."

temoignage logement 2D'autres intérimaires ont suivi ce webinar en direct. C’est le cas de Sonia. “Je voulais absolument savoir comment convaincre un propriétaire qu’il ne prend pas de risque en acceptant un intérimaire.” 

La réponse a été donnée pendant ce webinar. Sonia a découvert ainsi l’existence de FASTT Confiance Bailleur, des garanties inégalées offertes aux bailleurs, comme par exemple celle d’un paiement de loyer à date fixe. “En tant qu’intérimaire, les durées de mission sont très variables d’un mois à l’autre, du coup, c’est parfois compliqué d’avoir le montant du loyer disponible toujours le même jour du mois”.

Grâce à cette garantie, le bailleur reçoit assurément son loyer le 20 de chaque mois. Sonia a ainsi pu convaincre un propriétaire de lui faire confiance et de lui louer sans crainte son appartement.

A lire aussi

Vidéos

09/10/2019

Kady cherche à louer un appartement mais rencontre des difficultés en lien avec son...
Garanties logement

Témoignages

15/11/2019

Ce n'est parfois pas évident de convaincre les propriétaires.
logement

Prestations

17/07/2020

Grâce au FASTT, vous pouvez bénéficier de nombreux services pour faciliter votre...