
Nouveau dans une entreprise, quelles étapes à l'arrivée ?

Cette vidéo fait le point sur leurs droits et devoirs, ainsi que sur toutes les étapes à suivre et impératifs à observer :
Notons par exemple qu’un intérimaire bénéficie des mêmes conditions de travail et de sécurité que les salariés de l’entreprise dans laquelle il est en mission.
Le jour de l’arrivée dans une nouvelle entreprise, l’intérimaire est accueilli par un ou plusieurs responsables. Ensemble, ils visitent les locaux (vestiaire, restauration, salle de pause, sanitaires, issus de secours...) jusqu’aux démarches de prise de poste (badgeuse, habillage spécifique…), et à la découverte du poste lui-même (tâches, risques, consignes de sécurité, etc.). L’intérimaire est alors en droit de demander une démonstration et peut réaliser lui-même les gestes pour être corrigé si besoin.
Ne pas oublier que les EPI (équipements de sécurité) doivent lui être fournis (par l’entreprise utilisatrice, ou parfois par l'agence d'emploi pour certains équipement personnalisés et selon un accord préalable) mais que c’est à l’intérimaire de s’assurer de leur bon état puis de les entretenir tout au long de sa mission.
Bien plus de détails et de notions clés sont à découvrir sur notre page dédiée.