Une solution durable de garde des enfants

Une solution durable de garde des enfants
choix garde durable

26/06/2020

Il existe de nombreux modes d'accueil pouvant répondre à vos besoins selon l’âge de votre ou vos enfants. La crèche, une solution de garde collective très demandée car moins onéreuse ou l’assistante maternelle, une solution de proximité et plus flexible. Comme il n'est pas facile de faire le bon choix, voici nos conseils.

LES MODES DE GARDE À DOMICILE OU CHEZ L’ASSISTANT MATERNEL

Le FASTT accompagne les salariés intérimaires dans leurs recherches de solutions régulières de gardes à domicile ou chez l’assistante maternelle grâce à la mise à disposition totalement gratuite de la plateforme Yoopies.

Retrouvez plus de 800 000 profils d'intervenants en France de garde d'enfants pour vous accompagner : nounous, assistantes maternelles agréées... et profitez de 100€ de crédits disponibles pour réserver votre premier intervenant sans frais !

 

garde ass matLA GARDE PAR UN ASSISTANT MATERNEL AGRÉÉ 

Découvrez plus de 50 000 profils en France inscrits sur la plateforme avec les informations essentielles comme la capacité d'accueil et le nombre de place disponible selon l'âge de l’enfants et la mise à jour régulière des disponibilités. 

La réalisation du contrat avec votre assistant maternel est automatisée. Yoopies vous accompagne chaque mois dans les déclarations nécessaires grâce à la connexion établie avec Pajemploi.
garde partageeLA GARDE PARTAGÉ DES ENFANTS

Postez votre annonce pour trouver la famille puis l’intervenant idéal pour votre garde partagée à domicile.

Yoopies s’occupe de tout et déclare chaque mois votre intervenant à domicile et vous aide à récupérer les aides financières associées ( CMG,..).

Chaque fin de mois, vous procédez à la validation des heures effectuées et Yoopies prend en charge votre déclaration grâce à la connexion établie avec Paje Emploi.
Vous faites déjà appel à une nounou pour garder vos enfants ? Remplissez les coordonnées de votre nounou habituelle pour l’inscrire sur Yoopies. Vous pourrez ainsi bénéficier des 100€ de crédit pour la payer et l'automatisation des démarches administratives sans changer vos habitudes !
 


LES MODES DE GARDE COLLECTIFS ET INDIVIDUELS

Différents modes d’accueil des jeunes enfants (crèches, assistants maternels, gardes d’enfants à domicile, etc.) peuvent être proposés selon leurs besoins et ceux de leur famille. Que ce soit l'accueil en structure collective ou par un assistant maternel, toutes les solutions ont des avantages et des inconvénients.

monenfant.frLe site monenfant.fr apporte de nombreux conseils et services pratiques :

• Comment choisir son mode d'accueil ?

• Découvrir les solutions de gardes existantes près de chez soi ou du lieu de travail : crèches, assistants maternels, accueils de loisirs, RAM...

• Découvrir et comprendre les coûts selon les modes de garde : simulateur de garde en crèche et des aides associées aux différents modes de garde comme la Prestation d'Accueil Jeune Enfant (PAJE)

La CAF de votre département est un acteur incontournable. N'hésitez pas à contacter un conseiller pour qu'il réponde à toutes vos questions et vous aide dans vos démarches. Votre interlocuteur vous proposera un entretien téléphonique ou un rendez-vous physique. Ce service est destiné aux parents d'enfants âgés de moins de 6 ans et aux futurs parents.
 


LE FASTT POINT CONSEILS GARDE D'ENFANTS

Le FASTT vous soutient dans toutes vos questions grâce au point conseils :

  • réalisation d’un diagnostic téléphonique des besoins,
  • présentation les solutions de garde adaptées et les aides mobilisables…

Pour en savoir plus, il suffit de contacter le service "garde d'enfant" du FASTT par téléphone afin de convenir d'un rendez-vous.