Un truck itinérant sur les routes de France pour parler santé & sécurité avec les salariés intérimaires.

20/12/2017

truck

Après six mois et 32 dates d’une première tournée réussie de juin à décembre, l’équipe Fastt  du Truck « A vous la Santé ! » prévoit une nouvelle saison de plus de 80 dates en 2018. Ce nouveau programme d’information et de sensibilisation est proposé aux agences d’emploi, aux entreprises partenaires et sur des salons dédiés à l’emploi pour parler santé et sécurité avec les salariés intérimaires. Ces rencontres sont proposées gratuitement par le Fastt en partenariat avec la mutuelle « Intérimaires Santé » et APICIL.

En 2018, la tournée « A vous la santé ! » du Fastt monte en puissance avec plus de 80 dates prévues dans toutes les régions.

____

L’équipe « A vous la Santé ! », est à chaque date composée d’une infirmière ou d’un professionnel de santé spécialisé, avec des conseillers du Fastt présents pour aborder les questions de prévention et de santé au travail avec les intérimaires. Les thèmes sont très variés et vont de la nutrition, à la gestion des conduites addictives, des risques routiers et du sommeil dans un secteur où une part importante de salariés travaille de nuit ou avec des horaires décalés. Une information détaillée est également proposée sur la mutuelle spécialisée « Intérimaires-Santé », dont la prise en charge est encore renforcée l’année prochaine.

En 2018, trois thématiques différentes seront proposées pour chaque date

Gestes et postures au travail afin de parler pénibilité et bonnes pratiques en fonction du type de poste de chacun. Il s’agit d’une préoccupation partagée par tous les secteurs d’activité, et qui revient systématiquement dans les questions des salariés intérimaires. L’équipe « A vous la Santé ! » proposera des animations et des conseils avec un professionnel du sport.

  • Prévention cardio-vasculaire, avec des actions d’information et de sensibilisation et une infirmière présente pour des actions de dépistages simples d’hypercholestérolémie, de diabète et d’hypertension.
  • Protection de l’audition, avec un diagnostic et une sensibilisation sur le bruit au travail et ses effets à moyen/ long terme. Il s’agit d’une préoccupation santé importante dans certains secteurs d’activité particuliers comme le BTP, le secteur industriel et parfois celui des transports.

La tournée 2018 du truck « A vous la Santé ! » du Fastt démarrera le 23 janvier à Saint-Gilles dans le Gard (30), puis le 24 janvier près d’Avignon dans le Vaucluse (84), le 31 janvier à Nantes en Loire-Atlantique (44), …Toutes les informations seront à disposition sur www.sante-securite-interim.fr.

 


Pour toutes informations sur le Fastt

01 71 25 08 28 I fastt.org I YouTube I Facebook | Twitter

Le FASTT invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle. Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social, le FASTT est la plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires. Association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO).

Contact Presse : Pierre Maurel I pierre@agenceprp.com I Port. 06 29 48 65 10
 

DOCUMENTS

CP

Le truck Santé du FASTT est reparti en 2018

80 dates de planifiées pour aller à la rencontre des intérimaires et leur transmettre des conseils sur leur santé et leur sécurité.
Téléchargez