Un nouveau service de transport pour les intérimaires du Finistère

12/04/2021

Service transport intérimaire

C'est un dispositif qui permet aux intérimaires de trouver un transport sur mesure qui permet d’accepter des missions à un tarif unique quel que soit la distance. Il vient en complément du dispositif « SOS location de véhicule » qui permet aux intérimaires de louer un véhicule. 

Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) propose un nouveau service de transport à la demande pour les salariés intérimaires du Pays de Brest en s’appuyant sur la Direction Mobilité de l’association Don Bosco.

Il s’agit d’une extension de service déjà disponible pour les intérimaires du Pays de Cornouaille avec Mobil’Emploi depuis 2017. Accessible dès la première heure de mission, ce dispositif permet de trouver un transport sur mesure qui permet d’accepter des missions à un tarif unique quel que soit la distance. Il vient en complément du dispositif « SOS location de véhicule » qui permet aux intérimaires de louer un véhicule. 

Le programme Atouts Permis accompagne les intérimaires

Et pour les intérimaires qui n’ont pas encore le permis de conduire, le FASTT propose son programme « Atouts Permis », en s’appuyant sur l’auto-école Feu vert Mobilité de l’association Don Bosco à Brest, sur Roulez Jeunesses à Quimper et sur l’association A.R.T. à Morlaix, pour passer et réussir le permis de conduire avec l’accompagnement d’un conseiller mobilité.

« Nous proposons d’abord un diagnostic mobilité et un test d’évaluation au code et à la conduite afin d’établir un programme individualisé et le plan de financement. Ensuite nous proposons un accompagnement sur l’organisation et le montage du budget avec une recherche de financement. L’objectif est de réunir toutes les conditions pour que la personne réussisse son projet permis de conduire. »

David Marzin, directeur des services de mobilité inclusive de l’association Don Bosco sur le Pays de Brest. 

Témoignage de M. Brrnardin, intérimaire - Brest

« Ça faisait longtemps que je voulais passer mon permis mais je n'avais pas assez d'argent. Le Fastt m'a permis de m'inscrire à Feu vert Mobilité où j'ai trouvé des formateurs très sympas et une aide dans toutes mes démarches liées au permis. Aujourd'hui, je peux aller travailler tranquillement, sans stress. Avant, j'étais obligé de me lever très tôt le matin et de marcher beaucoup. J'aurai moins de poids dans la tête concernant le travail ; je pourrai accepter des missions plus éloignées. Cela va aussi m'aider dans ma vie quotidienne et faciliter mes démarches administratives ».

SOS Location de véhicules

Pour l’ensemble de la BRETAGNE, le FASTT propose un service « SOS location de véhicule » avec un réseau de plus de 130 points de retraits auprès des partenaires répartis sur l'ensemble de la région. Les intérimaires peuvent ainsi louer, dès la 1ère heure de mission, une voiture, avec un tarif maximum de 10 euros par jour dans la limite de 60 jours / an . Seules conditions : être en mission au moment de la location et titulaire du permis de conduire. Il est également possible, en ville, de louer un scooter à 5 euros/jour ou éventuellement un vélo pour 3 euros. 

Transport à la demande, location de véhicule ou permis de conduire, les services du FASTT sont essentiels pour faciliter la mobilité des intérimaires et leur permettre de se rendre en mission. » indique Magali SORIN, Déléguée Territoriale du FASTT sur la Bretagne.

 

Les partenaires associatifs 

BREST
Association Don Bosco-Direction Mobilité
Feu Vert Mobilité/ En Route Pour l’Emploi
1, rue Louis PIDOUX 29200 Brest
02.98.02.10.40.
contact.erpe29@donbosco.asso.fr
QUIMPER
Mobil'emploi 
02.98.64.75.38 I mobilemploi29.net
71, avenue Jacques-le Viol - 29000 Quimper

Roulez Jeunesse (Atouts permis) 
02.98.64.92.11 I stephane.burger@fmt.bzh
71, avenue Jacques-le Viol - 29000 Quimper
MORLAIX
Association A.R.T 
02.98.68.36.82 I direction@art29.fr

 


Pour toutes informations sur le Fastt

01 71 25 08 28 I fastt.org I YouTube I Facebook | Twitter

Le FASTT invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle : Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social. En tant que plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires, le FASTT pilote les régimes de complémentaire santé obligatoire des intérimaires, qui couvre 900 000 bénéficiaires y compris entre leurs missions et celui de la prévoyance qui indemnise plus de 90 000 arrêts de travail chaque année.
Association Loi 1901 à but non lucratif créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA).

Contact Presse : Pierre Maurel I pierre@agenceprp.com I Port. 06 29 48 65 10
 

DOCUMENTS

Communiqué de presse

Un nouveau service de transport pour les intérimaires du Finistère

C'est un dispositif qui permet aux intérimaires de trouver un transport sur mesure qui permet d’accepter des missions à un tarif unique quel que soit la distance. Il vient en complément du dispositif « SOS location de véhicule » qui permet aux intérimaires de louer un véhicule. 
Téléchargez