Un logement dans le parc privé

Mis à jour le 08/10/2021

Grâce au FASTT, vous pouvez bénéficier de nombreux services pour faciliter votre recherche de logement. Des outils pratiques, un accompagnement personnalisé et des garanties pour rassurer les propriétaires, sous conditions d'ancienneté (*).

logement

Nous vous apportons un maximum d'outils pour vous faciliter votre recherche de logement en tant que intérimaire. Une fois votre dossier validé, nous vous faisons parvenir des outils pratiques et une attestation de garantie pour renforcer votre candidature. 

Des outils pratiques pour réussir sa recherche de logement

Pour vos candidatures, mettez toutes les chances de votre côté ! Nous vous accompagnons avec des outils pratiques qui vous guident pas à pas et vous permettront d'organiser votre recherche en toute autonomie. Ils vous accompagnent pendant tout votre parcours et à chacune des étapes. 

attestation
Valorisez votre dossier

Nous mettons à votre disposition, en téléchargement juste en dessous, une fiche pratique qui vous donnera des conseils pour valoriser votre candidature aux yeux des bailleurs avec FASTT Confiance Bailleur® : une garantie unique, solide et totalement gratuite pour lui pendant 3 ans, qui complète la garantie VISALE d'Action Logement

En plus, nous vous délivrons une attestation de garantie à votre nom (image à gauche). Elle prouve que vous pouvez faire bénéficier votre propriétaire de ces garanties. En remettant cette attestation à votre futur propriétaire, vous donnez du poids à votre candidature. 
Téléchargez notre fiche pratique

Trouver un logement

Vous recevrez ensuite par mail les quelques instructions qui vous permettront d’inscrire gratuitement votre recherche de logement sur le site Locservice.fr. Votre candidature est mise en avant grâce aux garanties du FASTT. Les propriétaires sont alertés et voient en quoi votre candidature ressort du lot. S'ils sont intéressés, ils vous contacteront. Vous n'avez aucune autre démarche à faire. Pratique et gratuit ! 

 

Le Point Conseils Logement

Une fois tous ces outils en main, un expert logement vous contactera pour réaliser un diagnostic de votre recherche et définir avec vous un plan d’actions. Il vous appuiera, ensuite si vous le souhaitez, tout au long de votre parcours pour rendre vos démarches plus efficaces. 

Il va, avec vous :

  • Définir les pistes de recherche qui vous correspondent et vous indiquer les plus efficaces (types de propriétaires bailleur ou d'agences immobilières où vos chances sont les plus fortes),
  • Formaliser un plan d'actions avec des conseils à suivre et les coordonnées d'agences immobilières ayant déjà accompagnées des intérimaires,
  • Suivre l’avancée de votre projet avec des points téléphoniques réguliers.
Conditions pour tous les services logement : Être en mission au moment de la demande (ou dans les 30 prochains jours) et avoir réalisé 414 heures d'intérim sur les 12 derniers mois ou être en CDI Intérimaire.

Vous avez pensé au logement social ?

Parfois plus long à obtenir mais généralement moins cher que le logement privé, c’est un moyen de réduire la charge du logement sur votre budget. Parcourez notre page dédiée.

 


Crédits photo : © REACTIVE PRODUCTION - FASTT

A lire aussi

logement social

Prestations

17/07/2020

Toute personne qui souhaite obtenir un logement d'habitation à loyer modéré (HLM)...
action logement

Prestations

16/08/2021

Action Logement propose de nombreuses aides pour faciliter l'accès au logement y...

Vidéos

19/06/2019

Pour trouver son logement, Soraya contacte le FASTT pour obtenir des conseils et...