Témoignages

Un coup de pouce bienvenu

16/02/2018

Financer un projet

Email, agenda, réseaux sociaux : le nouveau téléphone de Nordine a tous les atouts pour sa recherche d’emploi. Cet équipement, il a pu se le payer grâce aux solutions mini-projet des partenaires du Fastt : 500 euros à rembourser en 12 mois. C’est sûr, d’ici là il aura assuré des missions !

Pas simple de trouver une mission quand son vieux téléphone ne “répond plus” : pas d’accès à ses emails, pas d’accès à un navigateur internet… Cela ne facilitait rien pour Nordine. “Les agences d’intérim publient beaucoup leurs offres sur leurs sites, vous abonnent à leurs mailing lists ; il faut être rapide comme l’éclair. Je sentais que je me coupais de beaucoup d’opportunités. Comme si j’avais toujours un temps de retard !” nous explique le Lillois. Avec 9 ans d’expérience dans l’industrie automobile, son CV est pourtant excellent. Grâce au crédit “projet” du Fastt, il est maintenant en tête de la course ! Un nouveau smartphone, des applis pour suivre les offres de mission, un mail et une connexion régulière aux réseaux sociaux comme Linkedin ; il est sur tous les fronts, et ne perd plus une minute pour envoyer une candidature ou contacter une agence. Et sa stratégie est payante : ”on voit que je suis disponible, proactif … ça m’a changé la vie”.

La Fastt accompagne les intérimaires dans le crédit : que ce soit pour de petites sommes (mini-prêt jusqu’à 1600 €) ou des sommes plus conséquentes (jusqu’à 12 000 €, prêt personnel), il y a toujours une solution pour financer vos projets ! Connectez-vous sur le site du Fastt pour en savoir plus !