Actualité

Tous les bons plans pour louer un logement

17/06/2019

Louer un logement

Au FASTT, nous savons que trouver un logement pérenne lorsque l’on est intérimaire peut ressembler au parcours du combattant… Bailleurs réticents, frais d’agence élevés, logements peu adaptés : un certain nombre d’obstacles peuvent se présenter.

C’est pourquoi, au FASTT, nous avons mis en place un ensemble d’aides, de services, et de garanties pour vous accompagner, quel que soit votre projet locatif. Vous devez néanmoins réunir les 2 conditions suivantes au moment d’entamer vos démarches logement avec le FASTT :

  • Être en mission ou avoir une mission d’intérim qui débute dans les 30 prochains jours.
  • Avoir réalisé 414h d’intérim dans les 12 derniers mois OU être en CDI intérimaire.

Comment être accompagné par le FASTT ?

Pour trouver un toit, le FASTT vous couvre ! Parce que l’immobilier est un véritable métier, le FASTT a mis en place le Point Conseils Logement : un expert logement à vos côtés pour définir avec vous un plan d’actions, et vous suivre tout au long de votre parcours de recherche. L’expert connaît le marché, ses opportunités, et les pièges à éviter.
Il vous donnera également des astuces réalistes et personnalisées pour valoriser votre dossier auprès de vos interlocuteurs. Vos démarches n’en seront que plus simples, plus rapides et plus efficaces, parce qu’il connaît parfaitement le statut des intérimaires et les aides du FASTT.

Pour bénéficier du Point Conseils Logement, privilégiez dans la mesure du possible la demande de service en ligne sur fastt.org. La plateforme vous permet de faire une demande de service à tout moment, sans attente, et que vous pouvez interrompre et reprendre facilement, selon votre temps libre. Connectez-vous à l’aide de vos identifiants ou créez votre espace intérimaire en cliquant sur l’icône personnage en haut à droite. Sur la page d’accueil, cliquez sur faire une demande de service puis sur louer un logement.

Vous serez rappelé par un expert logement dès que celui-ci aura pris connaissance de votre dossier. Cet expert sera à vos côtés jusqu’à la concrétisation de votre projet. Vous aurez son contact direct afin de planifier ensemble des points d’étapes, pour répondre à vos interrogations, et pour dynamiser votre recherche si nécessaire. Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer une demande en ligne, contactez directement le FASTT au 01 71 25 08 28 et demandez le Point Conseils Logement. 

Vous avez besoin de mûrir votre projet ? Le site Logement du FASTT est une mine d’information qui vous donnera de bonnes bases pour organiser efficacement vos recherches et valoriser votre candidature. 

 

Comment mettre toutes les chances de votre côté ?

La garantie FASTT CONFIANCE BAILLEUR : votre candidature sur le dessus de la pile

La garantie FASTT CONFIANCE BAILLEUR a été mise en place afin que les bailleurs soient sereins à l’idée de louer leur logement à un intérimaire. Pour vous, c’est complètement gratuit et rien ne change. Pour votre propriétaire, c’est l’assurance d’un garant solide : le FASTT. Pendant 3 ans, il lui garantit un loyer payé à date fixe et sans rupture. En cas d’impayés, vous êtes donc redevable au FASTT et non pas à votre propriétaire. Vous apportez également au bailleur : 

  • Une assurance dégradation immobilière jusqu'à 7 000 € pour couvrir des travaux de remise en état.
  • Une assistance juridique étendue.
  • Un service de prévention des litiges.
  • Une assurance "Vacance locative" lui permettant de percevoir jusqu'à 4 mois de loyer entre 2 locataires

Après avoir vérifié votre éligibilité, le FASTT vous remettra une attestation Fastt Confiance Bailleur certifiant que votre bailleur pourra bénéficier de toutes ces garanties si vous signez un contrat locatif avec lui. 

Il s’agit d’avantages exceptionnels, à valoriser absolument pour mettre toutes les chances de votre côté. A noter également que votre conseiller logement peut intervenir en cas de besoin pour expliquer les services du FASTT à un bailleur ou une agence immobilière pour appuyer votre candidature. 

Faites une demande pour louer un logement 

Locservice.fr : recevez gratuitement des propositions de logement

Le site LocService.fr est un site de mise en relation bailleur / locataire inversé : c’est le bailleur qui recherche un locataire. La plateforme est payante pour les candidats à la location : au FASTT, nous vous la mettons gratuitement à disposition. En plus, votre candidature est valorisée grâce à la mention “FASTT CONFIANCE BAILLEUR” associée à votre profil. Elle indique aux propriétaires les avantages dont ils bénéficient en vous louant un logement.

Ainsi, vous ne recevez que des annonces correspondant à vos critères, et pour lesquelles les propriétaires acceptent a priori votre dossier. 

 

Comment optimiser vos coûts ?

La subvention pour honoraires d'agences immobilières

Avec les garanties du FASTT, les intérimaires deviennent de bons candidats pour les agences immobilières. Nous avons donc mis en place pour vous la subvention pour honoraires d’agences immobilières : un virement bancaire versé directement au professionnel à hauteur de 50% de vos frais d’agence, dans la limite de 500€ et sous condition de ressources.

Une assurance multirisque habitation à tarif négocié

La souscription à une assurance habitation est obligatoire. Nous avons établi pour vous un partenariat avec la mutuelle ALSACE-LORRAINE-JURA pour vous permettre d'avoir une assurance complète à des tarifs défiant toute concurrence. En plus, vous bénéficiez de 3 mois de cotisation offerts.

A lire aussi

Vidéos

19/06/2018

Découvrez comment Alfredo, intérimaire, a pu trouver un logement à Limoges. Grâce...

Vidéos

19/06/2019

Pour trouver son logement, Soraya contacte le FASTT pour obtenir des conseils et...
logement

Prestations

11/12/2017

Grâce au Fastt, vous pouvez bénéficier de nombreux services pour faciliter votre...