Vidéo

[Témoignage] Alfredo trouve un logement

19/06/2018

Découvrez comment Alfredo, intérimaire, a pu trouver un logement à Limoges. Grâce à la garantie Confiance Bailleur du FASTT et l'appui de son agence immobilière, partenaire du FASTT, il a pu se constituer un dossier solide et rassurer son propriétaire. 

Avec le dispositif “FASTT Confiance Bailleur”, le FASTT propose des garanties renforcées pour les bailleurs et propriétaires qui louent leur logement à un intérimaire. Ce nouveau système, qui fonctionne grâce à un fonds sécurisé, permet aux intérimaires d’apporter gratuitement à leur bailleur la certitude d’un loyer réglé sans retard et à date fixe. Il inclut une assurance dégradation immobilière, une assistance juridique étendue, un service de prévention des litiges ainsi qu’une assurance de vacance locative permettant d’indemniser jusqu’à quatre mois de loyer entre deux locataires.

Avec ce système de versement sans retard des loyers, les candidatures des intérimaires sont ainsi encore plus sécurisantes que celles des salariés en CDI.

Retranscription complète de la vidéo :

Je m'appelle Alfredo Monteiro, j'ai 33 ans, je travaille dans le secteur de la logistique et du transport depuis bientôt cinq ans en intérim. Avant de connaître le FASTT, j'ai recherché pendant presque trois ans un appartement avec un propriétaire qui accepte mon dossier et malheureusement, toutes en intégralité se sont vouées à l'échec.

Les propriétaires et bailleurs n'étaient pas forcément très chauds à l'idée de voir une personne qui travaillait à la semaine dans une de leurs propriétés et même si cela durait depuis trois ans, pour eux, ça ne suffisait pas.

Pour moi, ce qui a changé avec le FASTT Confiance Bailleur, c’est qu'on n'est pas seul : on est vraiment avec une équipe qui est derrière, qui travaille en amont et qui est là pour monter un dossier solide qu’un intérimaire seul ne peut pas faire et ils sont là aussi pour apporter des sécurités qu'un intérimaire seul n'aura jamais.

J'ai pris contact avec le FASTT pour une location. Ça été excessivement rapide parce que du moment où j'avais l'accord du FASTT, en trois semaines, je rentrais dans mon appartement.

FASTT Confiance Bailleur a permis justement d'apporter la sécurité aux propriétaires des loyers. Le FASTT a pris en charge la moitié de mes frais d'agence, ce qui a énormément facilité ma prise d'appartement.

C'est relativement simple pour bénéficier du FASTT Confiance Bailleur : plus on enchaîne les heures avec les agences d'intérim, plus on a accès à des droits différents et variés aussi bien pour la location que pour plein d'autres choses.

Quand on a le soutien du FASTT Confiance Bailleur (ce service est dédié aux intérimaires), c'est sûr qu'on a une réelle assurance parce qu’en rentrant dans une agence immobilière, on n'y rentre pas tout seul. On y rentre avec tout un organisme derrière qui est là pour nous appuyer et on rentre avec toute notre expérience. On rentre aussi avec notre agence d'intérim. On rentre avec toute une armée derrière nous, prête à nous aider pour avoir un appartement.