Témoignages

Teddy : jamais seul avec le FASTT !

30/04/2018

Teddy accident du travail

Lorsque Teddy s’est retrouvé la jambe dans le plâtre après un accident de travail sur un chantier, sa référente en agence, Agnes, s’est occupée de lui faciliter la vie, depuis les démarches d’urgence jusqu’à son retour à l’emploi...

Elle est comme ça Agnes  : sa mission en agence, elle la prend très à coeur. Quand Teddy est tombé de son échafaudage et s’est cassé la jambe, elle a tout de suite fait ce qu’il fallait. Pour son intérimaire, les questions s’empilaient à bon rythme ; qui prévenir, quels papiers remplir, comment la sécu prend-elle en charge l’hospitalisation ? Heureusement Agnes connaît sur le bout des doigts le guide Accident du Travail du FASTT.

Beaucoup de choses se jouent dans les premières 48h : il faut réagir vite, gérer la bonne communication entre l’agence et l’entreprise cliente… Ensuite, il faut mettre en place l’indemnisation pendant l'arrêt de travail de l'intérimaire, et bénéficier par exemple d’une aide à domicile. Pour ça, le FASTT est très pro : il suffit de les appeler, on est guidé dans les démarches. Le site et le guide Que faire en cas d’accident du travail sont très clairs, ils indiquent toutes les démarches utiles et l’ordre dans lequel les faire.

 

Durant 3 mois, jusqu’à sa guérison complète et son retour au travail, Teddy et Agnes ont échangé par téléphone pour faire un point régulier. “Quand Teddy est passé signer son contrat pour une nouvelle mission, il avait vraiment le sourire. Ce mauvais moment était derrière lui. Je me suis senti fière.” C’est beau la solidarité !

Consultez le guide Accident du Travail du FASTT et visitez notre site dédié !