Service social du FASTT : une équipe 100% mobilisée

06/11/2020

Service social du FASTT : une équipe 100% mobilisée

Depuis quelques semaines, les agences d’intérim observaient un rebond de l’activité. Mais le nouveau confinement fait craindre de nouvelles pertes d’emploi. Comptez sur le service d'assistance social du FASTT, qui répond toujours à l’appel pour accompagner les intérimaires en difficulté.

En septembre dernier, le travail temporaire a reculé de 16,1 % par rapport à la même période en 2019, selon la fédération du secteur intérim Prism’Emploi. Vous êtes nombreux à vous inquiéter et à vous sentir perdus pendant la période actuelle. Entre les législations qui se succèdent, les règles appliquées dans les différents secteurs. Mais vous n’êtes pas seuls ! Vous pouvez compter sur les conseillers du service social du FASTT pour vous aider et vous accompagner. 

Le service social accompagne les intérimaires face aux difficultés 

Compte tenu de la situation, nous renforçons nos interventions pour aider les salariés intérimaires dans leur quotidien, répondre à leurs questions, les soutenir en cas de difficultés et leur apporter une assistance sociale adaptée.

Une question, une réponse

une questionPour répondre aux questions les plus courantes, nous avons mis en ligne une FAQ dédiée aux intérimaires sur les conséquences du Covid-19 : la mise en place du chômage partiel, les arrêts de travail pour la garde d'enfants, les indemnisations, les mesures de prévention pour ceux qui sont toujours en mission... 

Cette page est régulièrement mise à jour en fonction des questions qui nous sont remontées. Notre service social reste, bien sûr, joignable pour toute autre question.
 

Une attention particulière aux intérimaires sans mission

intérimaires sans missionDepuis le 16 mars et la mise en place des mesures de confinement, de nombreux salariés intérimaires se sont retrouvés en activité réduite voire même sans mission. Certains ne bénéficient ni des mesures de chômage partiel, ni des indemnités de Pôle Emploi (moins 910 heures de travail sur les 24 derniers mois). Cette situation, qui dure depuis plusieurs semaines, entraîne des difficultés budgétaires évidentes. 

Pour tous les intérimaires, et plus particulièrement ceux dont la situation budgétaire est la plus fragilisée, nous nous mobilisons ! Nos conseillers du service social sont à l’écoute de leurs difficultés, les accompagnent et les orientent vers les dispositifs d’aides adaptés à leur situation afin de limiter, autant que possible, les effets de cette crise sanitaire sur leur quotidien.

L'assistance sociale : De l’écoute et de l’accompagnement

ecoutePour ceux qui en ont besoin, nous facilitons l'accès téléphonique à notre service social en contactant le 01 71 25 08 28. Nous conseillons les intérimaires en tout neutralité et confidentialité, les soutenons dans leurs démarches administratives et mobilisons les organismes susceptibles d’intervenir en leur faveur en complément de nos interventions. Nos conseillers favorisent l’accès aux prestations et droits sociaux auxquels les intérimaires peuvent prétendre. 

Nous nous appuyons également sur les relais sociaux en local afin de leur permettre d'avoir toute l'information utile pour orienter les intérimaires qu’ils accompagnent dans de meilleures conditions.
 
 

 

 

A lire aussi

Cyril se pose des questions sur le Covid-19

Actualités

04/05/2020

Des réponses à quelques questions essentielles en cette période exceptionnelle.

Actualités

26/03/2020

Tout le monde est concerné par cette crise sanitaire et ses conséquences liées au...
Service social du FASTT

Prestations

02/04/2020

Vous traversez une période difficile ? Vous rencontrez des difficultés dans vos démarches...