Santé Vidéo

OSS ? Non CSS ! C’est la Complémentaire Santé Solidaire !

Mis à jour le 06/07/2023
Connaissez-vous la CSS ? C’est une mutuelle, disponible sous condition de ressources, qui offre de bons remboursements et vous permet ainsi de faire face à vos dépenses de santé (consultations, médicaments…) et ainsi prendre soin de vous.

 

La Complémentaire Santé Solidaire (CSS), comment ça marche ? Qui y a droit ?

 

 

Vous trouverez dans cette vidéo, de nombreuses informations sur la CSS.
En un mot, c’est une mutuelle, qui offre des remboursements comparables à ceux proposés par Intérimaires Santé. Mais alors, pourquoi choisir la CSS plutôt qu’Intérimaires Santé ?

Cela dépend de votre situation, si vos revenus sont très modestes, vous pouvez être couvert gratuitement par la CSS.


Si vos revenus sont légèrement plus élevés, la CSS est accessible à un tarif réduit. Dans ce cas, il est plus avantageux de rester couvert par Intérimaires Santé, car son prix est encore plus attractif, pour vous intérimaire.

  • Moins de 5 euros par mois pour un mi-temps
  • Moins de 10 euros par mois pour un temps complet

Si vos revenus dépassent un certain seuil, vous ne pouvez pas prétendre à la CSS, celle-ci étant réservée aux revenus les plus modestes. En revanche vous pouvez peut-être bénéficier de l’aide du FASTT (à hauteur de 50%) sur Intérimaires Santé.

 

Découvrez en quelques clics les aides financières à la mutuelle dont vous pouvez bénéficier grâce au simulateur en ligne.

 

Webform

Votre simulateur

Découvrez en quelques clics les aides financières à la mutuelle dont vous pouvez bénéficier.
Composition du foyer
Partager sur