Santé Actualité

Les chasses aux risques digitales, nouveau mode de prévention innovant

Mis à jour le 13/02/2024
Le FASTT a lancé un nouveau dispositif pour préserver la santé des salariés intérimaires : les chasses aux risques digitales. L’objectif est de pouvoir vous sensibiliser aux risques que vous pouvez rencontrer fréquemment pendant vos missions. L’ambition est donc de donner un outil supplémentaire à la prévention des risques.  

 

Trois secteurs concernés

Pour le moment, trois secteurs d’activité sont concernés : l’agroalimentaire, le BTP et la logistique. Des domaines d’activité où vous pouvez évoluer couramment.

 

Ainsi, muni de votre souris ou de votre tablette, vous pourrez vivre votre mission future et mieux repérer différents risques comme le risque chimique, le risque de chute de hauteur ou de plain-pied, celui lié à l’hygiène ou encore aux équipements de protection individuelle, les EPI.  
 
En tant que salarié intérimaire, vous pourrez donc retrouver ces chasses en ligne ou dans une multitude de situations comme l’accueil sécurité des nouveaux arrivants, la journée sécurité, la formation prévention, le challenge prévention...

 

Des chasses ludiques et pédagogiques

Cette thématique est abordée de manière interactive. En effet, ces chasses sont présentées dans un module où se sont glissées des situations dangereuses et qui entrainent un risque pour la sécurité des personnes, des équipements ou des infrastructures.  
 
Le but étant de repérer le plus de situations à risque en 2 minutes, top chrono ! 
 
Cela permet de mettre en pratique les connaissances acquises lors des formations ou en accueil sécurité avant la prise de poste. En effet, sur les postes à risques, former les salariés intérimaires avant leur prise de poste pour les informer des risques et des consignes de sécurité est obligatoire pour les entreprises utilisatrices. 

 

Immersive puisqu’à 360°, l’expérience a été spécialement développée pour le milieu de l’intérim afin de mieux connaître les risques en identifiant une ou plusieurs anomalies sur une scène représentant un environnement de travail.

 

Je découvre la chasse aux risques en intérim

 

Partager sur