Santé Article

La santé c’est trop important, alors voici nos bons plans !

Mis à jour le 28/11/2022
Voilà novembre, et bientôt décembre qui aura son lot d’excès avec les fêtes de fin d’année. Il laissera vite la place à janvier, mois des bonnes résolutions où l’on se promet (pour une semaine au moins) de prendre sa santé en main. Mais pourquoi attendre ? La santé c’est l’affaire du quotidien. C’est pourquoi le FASTT propose de nombreux services et bons plans pour aider les intérimaires à garder la forme !

 

Prendre soin de soi, un bon début

Inutile de courir le semi-marathon de Paris, le plus important est d’avoir une activité quotidienne, même peu intense. De la marche, ou même des exercices de respiration, c’est déjà une activité !

 

Si vous pratiquez un sport, ou si vous avez simplement un métier physique, pensez-bien à vous échauffer, car un claquage est vite arrivé.

 

Pour des conseils santé, prévention et bien-être dans la bonne humeur, rendez-vous avec Coach Issa sur notre chaine YouTube FASTT :

 

Découvrez notre playlist "Coach Issa"

 

Vous verrez, c’est le plus sympa des coachs sportifs ! Avec lui, pas question de devenir « énorme et sec », mais simplement de garder la forme et le moral, sans se blesser.

 

Besoin d’un coup de pouce ?

Malgré les conseils du coach, vous ne vous sentez pas au top niveau santé ? Il est peut-être temps de faire un bilan santé avec Medialane.

 

Commencer mon bilan gratuit

 

Ce service, mis en place gratuitement par le FASTT pour les intérimaires vous permet de bénéficier de conseils santé personnalisés par des médecins, des infirmiers et des experts en santé.

 

Pour en bénéficier, c’est très simple :

  • Complétez votre profil avec vos objectifs.
  • Sous 48h un conseiller vous rappellera pour mettre en place votre plan d’action.
  • À vous de jouer : suivez le plan d’action !
  • Les objectifs sont généralement atteints en 3 ou 4 séances, avec une séance toutes les trois semaines.

 

Au-delà de la perte de poids, ce service pourra vous accompagner pour arrêter de fumer, gagner en qualité de sommeil, faire baisser le stress… Le but est de simplement adopter de nouvelles habitudes, meilleures pour la santé.

 

Accessible par téléphone, c’est vous qui choisissez en fonction de vos missions les horaires des coachings.

 

Besoin d’un équipement ?

Parfois on a beau tout bien faire pour prendre soin de sa santé, ça ne suffit pas. L’âge ou la faute « à pas de chance » peut vous contraindre à soigner une carie ou encore à porter des lunettes.

 

Dans ce cas, gardez en tête qu’en tant que salarié intérimaire, vous bénéficiez pour vous et votre famille, d'INTÉRIMAIRES SANTÉ, qui est une complémentaire santé. Elle est automatique dès 414 heures de mission (et accessible sous condition dès la première heure).

 

Comment fonctionne INTÉRIMAIRES SANTÉ ?

INTÉRIMAIRES SANTÉ prend en charge tout ou partie de vos frais de santé. Avec le 100% Santé, certains équipements (dentaire, optique et audiologie) sont entièrement gratuits. Alors soyez attentifs, pensez bien à demander aux professionnels de santé de vous présenter les produits de l’offre 100% Santé (pour le choix d’une paire de lunettes par exemple).

 

Tout comprendre sur INTÉRIMAIRES SANTÉ

 

Besoin de consulter ?

Pour certains besoins médicaux ou pour répondre à vos questions santé, il y a la téléconsultation médicale avec MédecinDirect.

 

Ce service proposé dans le cadre de la complémentaire santé « Intérimaires Santé », est totalement gratuit pour salariés intérimaires affiliés à Intérimaires Santé. Il permet d’accéder 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à un professionnel de santé (médecin généraliste, spécialiste...).

 

Comment marche la téléconsultation médicale avec MédecinDirect ?

C’est très simple :

  • il vous suffit de créer un compte en suivant ces instructions,
  • puis d’appeler, de décrire avec le plus de précision possible la nature du problème.
  • suite à votre échange, le médecin peut ensuite, si nécessaire, vous transmettre une ordonnance sécurisée.

 

Découvrir la téléconsultation

 

ATTENTION : Bien entendu la téléconsultation n’est pas un service d’urgence. Certains besoins ou examens médicaux nécessitent la présence d’une consultation « physique ». En cas d’urgence médicale grave, les numéros d’urgence sont le 15 ou le 112.

 

La prévoyance : pour faire face aux imprévus

pour faire face aux imprévus Enfin gardez en tête que les salariés intérimaires bénéficient du régime prévoyance INTÉRIMAIRES PRÉVOYANCE qui compense dans certains cas la perte de revenue suite à un d’arrêt de travail, en complétant les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale.

 

Pour un rappel de la marche à suivre sur ce régime de prévoyance, c’est par ici :

 

Tout comprendre sur INTÉRIMAIRES PRÉVOYANCE

 

 

Pour conclure : prenez soin de vous, la santé c’est important ! La santé mentale aussi, alors nul besoin de se fixer des objectifs de champions olympiques. Soyez bien dans votre corps. Que le zen soit avec vous

 

Partager sur