Santé Article

La complémentaire santé intérimaire est-elle obligatoire ?

Mis à jour le 27/01/2023

La complémentaire santé intérimaire est-elle obligatoire ?

Article
Santé
ven 27/01/2023 - 14:10
Partager
Un main pointe du doigt une liste
Assurance Maladie, complémentaire santé, mutuelle… il est parfois difficile de distinguer les différentes organisations quand il est question de frais de santé. Alors qu’en est-il de la complémentaire santé intérimaire ? Est-elle obligatoire ? On voit cela ensemble.

 

INTÉRIMAIRES SANTÉ : OBLIGATOIRE… POUR LES ENTREPRISES ET LES INTÉRIMAIRES !

Dans la majorité des cas, l’adhésion se fait donc automatiquement, dès que le salarié intérimaire cumule plus de 414 heures de missions sur les 12 derniers mois. Il est même possible de demander une adhésion anticipée pour bénéficier de la complémentaire santé  avant les 414 heures ! 
 

Néanmoins, il est possible, dans certains cas, d’y renoncer. Cependant en y renonçant, on renonce évidemment aux remboursements, mais aussi aux avantages d’INTÉRIMAIRES SANTÉ

  

LES NOMBREUX AVANTAGES D’INTÉRIMAIRES SANTÉ 

INTÉRIMAIRES SANTÉ a été spécialement pensé pour les spécificités de l’intérim en proposant le maintien gratuit des droits de santé deux mois après la fin d’une mission. Avec INTÉRIMAIRES SANTÉ, ce droit peut même être étendu à cinq mois en cas de chômage ou à toute la durée d’un arrêt de travail indemnisé ou de congé maternité. 

 

Au-delà de la couverture entre deux missions, INTÉRIMAIRES SANTÉ c’est aussi un fonctionnement tarifaire vraiment étudié pour le monde de l’intérim. La cotisation de base est  basse, et calculée uniquement en fonction des heures payées. Ce qui fait que plus le salarié intérimaire travaille, plus il cotise, mais si sur un mois il a peu travaillé il paie peu mais reste tout de même couvert. À titre d’exemple, pour un temps plein la cotisation du régime de base représente environ 9.5€ par mois et pour un mi-temps, 4.4€. 

 
Autre avantage propre à INTÉRIMAIRES SANTÉ : elle couvre plus de 98% des agences d’emploi. Ainsi, quand un salarié intérimaire change d’agence, il conserve sa couverture santé, sans aucune démarche à réaliser. Un vrai gain de temps ! 

  
C’est aussi une complémentaire santé très modulable, parfaitement adaptable aux différents moments de vie. Dès que le salarié intérimaire est couvert, il a le choix d’en faire profiter sa famille (conjoint ou et/ou enfants) en souscrivant à l’option famille

 
Pour ceux qui souhaitent être mieux remboursés (car ils doivent faire face à des dépenses régulières et/ou coûteuses, avec des dépassements d’honoraires) il y a l’option Garantie+, qui offre un meilleur niveau de remboursements. 

  

LE SITE INTÉRIMAIRES SANTÉ VOUS ACCOMPAGNE

Et parce qu’il vaut toujours mieux prévenir que guérir, INTÉRIMAIRES SANTÉ, la complémentaire santé des intérimaires c’est aussi un site web interimairessante.fr sur lequel chacun peut retrouver des conseils pour prendre soin de soi (comme faire du sport sans se blesser, arrêter de fumer, prendre soin de sa peau en hiver, bien dormir ou encore manger équilibré…). 

  

Les conseils sont aussi nombreux que variés, parfaitement modulables à chacun, à l’image d’INTÉRIMAIRES SANTÉ