
Comment fonctionnent les remboursements avec INTÉRIMAIRES SANTÉ ?

INTÉRIMAIRES SANTÉ : spécialement conçue pour les salariés intérimaires !
Intérimaires Santé est la complémentaire santé spécialement adaptée à l’intérim. Elle prend en charge tout ou partie des dépenses de santé non remboursées par la Sécurité sociale (consultations, médicaments...).
INTÉRIMAIRES SANTÉ est accessible dès la première mission. Elle est automatique pour tous les intérimaires qui ont cumulé 414 heures de mission sur les 12 derniers mois. Elle comprend également de nombreux avantages.
Quel est le tarif d’INTÉRIMAIRES SANTÉ, la complémentaire santé intérimaire ?
Le tarif d’INTÉRIMAIRES SANTÉ est attractif car :
-
La cotisation de base est de seulement 0.0629 euros de l’heure grâce à la participation de l’employeur à hauteur de 50 %.
-
La cotisation est calculée en fonction des heures payées uniquement.
-
Le maintien des droits est gratuit jusqu’à deux mois après la mission. C’est-à-dire que si le salarié intérimaire n’est plus en mission, il ne cotise plus mais peut continuer à être couvert, et ce pendant 2 mois. Ce maintien peut même être prolongé pendant 5 mois en cas de chômage ou pendant la durée de l’arrêt de travail/du congé maternité.
Vous pouvez connaître en détail les garanties proposées en consultant le tableau des garanties d’INTÉRIMAIRES SANTÉ.
INTÉRIMAIRES SANTÉ : La demande de remboursement
Alors, comment fonctionnent les remboursements avec INTÉRIMAIRES SANTÉ ? C’est pratique et rapide puisque la demande de remboursement peut être faite en ligne ou par courrier.
Voici les étapes à suivre pour demander le remboursement des frais de santé :
-
Afin de transmettre ses justificatifs, il faut se rendre dans la rubrique « Contact » de l’espace intérimaire et choisir le motif : « Je souhaite demander / suivre mes remboursements de frais de santé » et le sous-motif « Demander un remboursement ».
-
Il est aussi possible d’envoyer les justificatifs par courrier en écrivant à l’adresse : INTÉRIMAIRES SANTÉ, 43 rond-point de l’Europe, 51 430 Bézannes.
Pour des remboursements plus rapides, nous vous conseillons de passer par l’espace intérimaire.
Quelques précisions concernant les pièces justificatives à transmettre pour s’assurer du remboursement :
-
La facture détaillée et acquittée et l’ordonnance est valide pour les lunettes et les lentilles. Sans télétransmission (c’est-à-dire connexion automatique avec l’Assurance maladie), il faudra y rajouter le décompte de l’Assurance Maladie (preuve de remboursement) ou sa version électronique.
-
Pour les remboursements des frais de soins et prothèses dentaires comme pour l’orthodontie, il n’y a pas de justificatifs à transmettre avec la télétransmission. Il faudra néanmoins envoyer le décompte de l’Assurance Maladie ou sa version électronique sans télétransmission NOEMI.
Des soins 100% pris en charge
Les salariés intérimaires qui sont couverts par INTÉRIMAIRES SANTÉ ont également accès aux paniers « 100% Santé ». Cela leur permet de bénéficier :
-
de soins et d’équipements intégralement remboursés en dentaire, optique et audiologie,
-
mais aussi d’une gamme large et esthétique en matière de lunettes,
-
d’un grand choix de couronnes et de bridges pour le dentaire,
-
et d’une sélection complète et performante d’aides auditives.
Des options très avantageuses
Avec INTÉRIMAIRES SANTÉ, les salariés pourront profiter d’une couverture pour toute la famille. Pour cela, il faut souscrire à l’option Famille. Cette cotisation mensuelle venant s’ajouter à la garantie de base obligatoire s’élève à 21,61 euros par enfant et à 38,27 euros par adulte. Sachez que le FASTT peut également aider à prendre en charge 50% de l’option Famille sous conditions de ressources.
Pour ceux qui souhaitent être encore mieux remboursés de leurs dépenses de santé, ils peuvent adhérer à l’option Garantie + d’INTÉRIMAIRES SANTÉ. La cotisation mensuelle s’élève alors à 11,87 euros par adulte et 7,72 euros par enfant et s’ajouter à la garantie de base obligatoire.
La téléconsultation médicale gratuite pour les salariés intérimaires
Enfin, et grâce à MédecinDirect, les salariés intérimaires, couverts par Intérimaires Santé, ont la possibilité de consulter un médecin généraliste ou un spécialiste. Ils peuvent le faire :
-
par écrit,
-
par téléphone,
-
ou en vidéo.
La téléconsultation pour les salariés intérimaires est possible 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Pratique et rapide, ce service est d’ailleurs pris en charge à 100% par INTÉRIMAIRES SANTÉ !