
N’oubliez pas les EPI !
A chaque secteur ses besoins… à chaque secteur ses EPI (Equipements de Protection Individuelle) ! Si la restauration n’est pas forcément le premier domaine auquel on pense quand on parle EPI, il a pourtant ses équipements dédiés. Charlotte, chaussure… Découvrez les dans “Ma Vie d’Intérimaire” avec Kady.
Les EPI dans la restauration
En restauration, c’est la norme Food Safe qu’il faut respecter. Ces accessoires permettent à la fois de vous protéger, et de respecter les normes d’hygiène en vigueur. Ils comprennent le plus souvent : des gants, une charlotte à usage unique et des chaussures anti-microbiennes.
Au delà de les porter, ils convient aussi de les entretenir afin qu’ils conservent toute leur efficacité ! Ainsi il est conseillé d’aérer les semelles des chaussures pour les préserver des odeurs et des champignons.
Les EPI en BTP, Logistique et Industrie
Dans ces trois secteurs, les EPI sont également obligatoires. C’est à l’entreprise dans laquelle vous effectuez votre mission de les fournir (il peut arriver que votre agence d’emploi vous les fournisse). Si ce n’est pas le cas pensez bien à les réclamer avant de commencer votre mission. De la même façon, si les EPI sont abîmés ils doivent être remplacés.
Casque, Gant, Harnais, Protection auditive… l’important est d’avoir la protection adaptée à votre mission. En cas de doute n’hésitez pas à en parler au référent sécurité de l’entreprise dans laquelle vous réalisez votre mission.
Et pour ceux qui aiment le Coach Issa, il donne des conseils indispensables sur les équipements de sécurité de 3 secteurs spécifiques : le bâtiment, la logistique et la restauration-agroalimentaire. Toutes les vidéos du Coach Issa sur les EPI sont à retrouver ci-dessous.