Intérimaires Santé et Intérimaires Prévoyance : quelle est la différence ?
En bref
- Intérimaires Santé intervient en tiers-payant pour compléter le remboursement des dépenses de santé telles que consultations, laboratoire, optique, dentaire, hospitalisation, etc. Vous avez une visite médicale à 25€ ? Grâce à l’intervention de la Sécurité sociale et d’Intérimaire Santé, vous ne devrez débourser qu’un euro.
- Le régime Intérimaires Prévoyance compense une perte de revenus en versant des indemnités complémentaires à celles versées par la Sécurité sociale en cas d’arrêt de travail pour un accident de la vie professionnelle ou pour des événements de la vie privée tels que congé maternité, adoption, maladie ou accident. Il protège aussi vos proches, en cas de décès, par le versement d’un capital et de rentes éducation pour vos enfants.
Adhésion automatique
La couverture à Intérimaires Santé est obligatoire et automatique dès que vous avez effectué 414 heures de mission d’intérim au cours des 12 derniers mois. Votre agence prend en charge 50% des votre cotisation. Vous pouvez, sans attendre d'avoir atteint les 114 heures de mission, adhérer sans condition de manière volontaire et anticipée, en prenant entièrement la cotisation à votre charge.
L’affiliation à Intérimaires Prévoyance est automatique dès le début de la mission d'intérim.
Autres avantages
Intérimaires Santé vous offre différents services, avec le service de téléconsultation médicale ou le 100% santé qui permet de bénéficier du "zéro reste à charge" chez les opticiens du réseau de soins Itelis.
Parmi les avantages d’Intérimaires Prévoyance, vous bénéficiez des services d'assistance (garde d'enfants, rapprochement du conjoint, aide psychologique) du service social du FASTT en cas d’accident de travail.