Santé : intérimaires, vous êtes couverts !

16/12/2020

Santé : intérimaires, vous êtes couverts !

Comme toutes les complémentaire, Intérimaires Santé vous permet d’être remboursé de vos dépenses de santé, au-delà du remboursement de la Sécurité sociale. Mais pas toujours facile d'y voir clair (avec ou sans lunette) ! On vous propose un dossier récapitulatif pour répondre aux questions que tout le monde se pose : Quand suis-je couvert ? Combien ça coûte ? Comment ça marche ?

Avec Intérimaires Santé, la complémentaire des intérimaires c’est automatique

Contrairement aux antibiotiques, oui Intérimaires Santé c’est automatique dès que vous cumulez plus de 414 heures de missions. Vous avez moins de 414 heures de missions ? Pas de souci !  C’est aussi le cas de Kady dans cet épisode de la websérie Ma vie d’intérimaire.
 

Quand suis-je exactement couvert ? 

La couverture est automatique et s'effectue dès le premier jour du mois qui suit le dépassement de 414 heures travaillées en intérim au cours des 12 derniers mois. Elle débute dès la première heure travaillée pour les intérimaires en CDI intérimaire ou en contrat de mission de 3 mois et plus.

Vous pouvez opter pour l’adhésion anticipée à tout moment, sans condition d’ancienneté. Dans ce cas, la cotisation mensuelle est de 37,15 euros. Le FASTT peut vous aider à financer une partie de votre adhésion anticipée. 

Vous pouvez exceptionnellement, sous certaines conditions renoncer de manière temporaire à Intérimaires Santé (bénéficiaire de la CMU, en apprentissage de plus de 12 mois ou en contrat de professionnalisation, inscrit au régime de la fonction publique ou couvert par une mutuelle individuelle).

Et une fois ma mission terminée, suis-je toujours couvert ?

Avec Intérimaires Santé, vous êtes couverts sans frais même après la fin de votre mission. Une fois votre mission effectuée, vous ne payez plus de cotisation mais vous restez couverts pendant deux mois sans justificatif. La couverture s’étend à cinq mois supplémentaires sous présentation de justificatif chômage. Elle peut aller jusqu’à douze mois maximum dans certains cas spécifiques (accident du travail, arrêt maladie, congé maternité). 

Suis-je bien protégé ? Comment suis-je remboursé ? 

Comme pour toutes les complémentaires, le montant des remboursements d’Intérimaires Santé est basé sur le taux de remboursement de la Sécurité sociale. 

Avant votre affiliation, un document expliquant précisément et en détail les règles de la Sécurité sociale vous est envoyé, en même temps que votre kit de bienvenue. 

  • En optique, vous pouvez bénéficier d’une sélection de montures sans débourser un euro. C’est le reste à charge zéro. C’est une obligation pour l’opticien de vous proposer cette offre. En cas de besoin, n’hésitez pas à lui demander de vous montrer sa sélection. 
  • En dentaire, pour une couronne à 450 euros, Intérimaires Santé complète la part de la Sécurité sociale de 182,75 euros. 
  • En ostéopathie, vous pouvez vous faire rembourser 25 euros par séance, deux fois par an. 
  • En hospitalisation, Intérimaires Santé peut rembourser l’intégralité des frais de séjour (jusqu’à 198 euros). 

Comment mieux me protéger ? Étendre ma garantie ? 

Pour bénéficier d’un meilleur remboursement en cas de dépassement d’honoraire, vous pouvez choisir d’opter pour la Garantie+. Il suffit d’en faire la demande au moment où vous recevrez votre kit de bienvenue. Cela vous permettra d’être mieux remboursé en cas d’hospitalisation, mais aussi de consultation chez un spécialiste ou tout simplement votre généraliste. 

Cette garantie vous offre également de très bons niveaux de remboursement en optique et dentaire pour 11,87 euros pour un adulte (en plus de la garantie de base) et 7,72 euros pour un enfant. 

Vous pouvez choisir de couvrir votre famille (21,61 euros par enfant, 38,27 euros pour le conjoint) avec Intérimaires Santé, à condition d’être déjà vous-même couvert. Pour les enfants, la garantie s’applique jusqu’à 21 ans (au delà sous conditions). 

Bon à savoir : Le FASTT peut aider à prendre en charge 50% de l'option "Famille" sous conditions de ressources

C’est cher ? Combien ça me coûte chaque mois ? 

La cotisation à Intérimaires Santé, la complémentaire des intérimaires est automatiquement prélevée sur votre salaire.  

Le prix est de 0,0599 euros par heure, ce qui fait environ 9 euros par mois pour un temps plein grâce à la prise en charge de 50% par votre employeur. 
Le tarif est de 0,0381 euros par heure pour l’Alsace Moselle (soit 6 euros pour un temps plein). 

Ce tarif s’applique sur les garanties de base, mais vous pouvez choisir d’étendre vos garanties avec des options. (Garantie + cf paragraphe précédent). 

Et si j’ai des questions ?  

Les conseillers d'Intérimaires Santé sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 18h au 01 44 20 47 40.  

A lire aussi

mutuelle

Prestations

17/05/2022

INTÉRIMAIRES SANTÉ est la complémentaire santé des intérimaires. Elle est accessible...

Vidéos

12/12/2018

Découvrez les avantages et les options d'Intérimaires Santé, la complémentaire spécialement...

Actualités

07/12/2020

Dans l’intérim, les démarches après un accident du travail peuvent vite paraître...

Vidéos

04/12/2019

Kady se blesse en jouant au rugby. Heureusement elle avait anticipé cet accident...