Salariés intérimaires, ils ont testé le site InterimairesInfo.org et témoignent !

21/06/2022

Avis InterimairesInfo.org

Sonia et Foued sont deux salariés intérimaires. Ils reviennent pour nous sur leur découverte du portail « InterimairesInfo.org » qui leur a grandement facilité la vie.

Un accès facile et rapide aux informations

« Ça me fait gagner un temps fou ! », confie Sonia. La jeune femme de 33 ans, intérimaire depuis 5 ans, se rend maintenant fréquemment sur le site IntérimairesInfo.org. « Je me pose plein de questions sur mon évolution professionnelle en ce moment. Avec le site je ne perds plus de temps à chercher pendant 3 heures. », précise-t-elle. 

En effet, l’un des gros avantages de la plateforme, c’est qu’on y trouve tout un tas d’infos au même endroit.  
 
« Comment gérer les périodes sans emploi au mieux avec l’intérim ? » mais aussi « Comment les intérimaires peuvent bénéficier d’une formation ? »… Autant de questions que peuvent se poser les intérimaires, les demandeurs d’emploi ou même les entreprises, et qui trouvent réponse ici
 

Devenir acteur de son parcours professionnel

Un avis que partage Foued. Il a 22 ans et vient de commencer les missions d’intérim. Alors pour lui, l’existence de cette plateforme est une vraie aubaine. « Je ne connaissais vraiment pas grand-chose au travail temporaire. Ce site est vraiment quelque chose de très utile pour les jeunes comme moi qui débutent et qui n’ont pas forcément toutes les infos. ».  
 
Car en plus de s’informer, le site permet aux salariés intérimaires de devenir les propres acteurs de leurs parcours professionnels en développant leurs compétences, en renforçant leur expérience. Sur la plateforme, ils peuvent faire le plein de connaissances grâce aux rubriques et aux guides.


 
Ouvrir les perspectives et accompagner les parcours

InterimairesInfo.org permet aussi de trouver des informations utiles pointues comme par exemple des ressources sur le handicap ou les accidents du travail. Autant de contenus accessibles facilement grâce à l’ergonomie et à la présentation du portail, moderne et agréable

Vous l’avez compris, ceux qui ont essayé le portail l'ont adopté... alors n'hésitez pas à le conseiller à vos salariés intérimaires !
 

A lire aussi

Actualités

14/06/2022

A chaque mois son thème ! Rendez-vous sur nos lives pour découvrir comment le FASTT...
Garde d'enfant en urgence

Actualités

26/05/2022

Loane de Saint-Jean-de-Luz nous demande “J’ai une mission dans 48h et je n’ai pas...