Actualités

Réduire la fracture... numérique

11/12/2017

Aide aux intérimaires à l'achat de matériel informatique

Le web et l’informatique sont de plus en plus des clés pour l’accès à l’emploi. Dans la région Grand Est, le Fastt et ses partenaires mènent une expérimentation : et si demain, les personnes les moins “connectées” pouvaient bénéficier d’une aide pour l’achat de matériel informatique et se former ?

Le marché de l’emploi va vite, très vite, à la vitesse haut débit des réseaux internet. Les grandes plateformes de recherche et d’offres d’emploi qui sont apparues sur le web témoignent du dynamisme du secteur. Aujourd’hui, le premier mode d’envoi d’un CV c’est l’email ! Mais tout le monde n’a pas pris le virage du numérique. Certains d’entre nous, par manque d’équipement ou timidité devant la technologie, sont mal à l’aise avec ces nouveaux modes de recherche d’emploi. Et la “fracture numérique” se creuse …

Pour réduire cette fracture, le Fastt et ses partenaires participent à une expérimentation dans la région Grand Est. Le principe : aider les intérimaires à acheter du matériel informatique et à se familiariser avec l’outil. Les premiers résultats de ce programme seront connus en mars.