(Re)découvrez Intérimaires Prévoyance

12/08/2020

Intérimaires Prévoyance

Depuis le 1er janvier 2019, Intérimaires Prévoyance est votre régime de prévoyance. En cas de maladie, d’accident de trajet, du travail ou de vie privée, de maternité, d’invalidité ou encore, en cas de décès, c’est le régime qui vous indemnise. C’est donc désormais votre interlocuteur privilégié pour toutes les démarches liées au versement des prestations prévues par votre contrat de prévoyance.

Intérimaires Prévoyance complète les prestations versées par la Sécurité sociale. Cela permet de compenser votre perte de revenus en cas d’arrêt du travail et de protéger vos proches en cas de décès (versement d’un capital décès et/ou rente éducation). La particularité de ce régime, c’est qu’il s’adapte à votre situation particulière et aux spécificités liées au travail des intérimaires, comme par exemple, la courte durée des missions et la multitude d’employeurs. 

Vous êtes couverts dès la première journée de travail pour les risques liés directement à votre vie professionnelle et en cas de décès. Pour les cas d’incapacité de travail dus à la vie privée (maladie ou accident non professionnel), Intérimaires Prévoyance interviendra dès le 1er jour du mois suivant le dépassement de 414 heures en intérim et ce, jusqu’à un mois après la fin de la mission. 
Il n’y a pas de démarche particulière à entamer, ni pour être couvert, ni pour le décompte de votre ancienneté. Vous êtes automatiquement affilié au régime dès l’instant où vous débutez une mission d’intérim auprès d’une agence. Vos cotisations sont prélevées sur votre salaire et figurent sur votre feuille de paie. 

Pour en savoir plus et découvrir les services dont vous pouvez bénéficier, rendez-vous sur le site interimairesprevoyance.fr. Des professionnels sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

A lire aussi

Vidéos

02/05/2019

Après un accident de travail, Soraya contacte le FASTT pour savoir tout ce qu'elle...
prevoyance

Prestations

28/05/2019

Intérimaires Prévoyance est le régime de prévoyance des salariés intérimaires. Il...