Qui sommes-nous
Qui sommes-nous
29/01/2021
Le FASTT invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle. Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social, le FASTT est la plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des 2,7 millions de personnes qui, sur une année, réalisent au moins une mission de travail temporaire.
Présent lors des moments importants de la vie, le FASTT facilite la réalisation des projets comme l’accès au logement, le passage du permis de conduire ou encore l’achat d’un véhicule.
En tant que pilote des régimes de complémentaire santé obligatoire des intérimaires, qui couvre près de 1 million de bénéficiaires y compris entre leurs missions et celui de la prévoyance qui indemnise plus de 95 000 arrêts de travail chaque année, le FASTT contribue à la protection de la santé des intérimaires et la sécurisation de leurs ressources en cas d'accident.
Présent également lors des moments les plus difficiles, le FASTT atténue autant que possible les conséquences des aléas de la vie personnelle et professionnelle.
Enfin, le FASTT intervient pour lever les freins à l’emploi et à la formation et donner ainsi, une meilleure maîtrise du devenir personnel et professionnel.
Association à but non lucratif créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, UNSA).
Téléchargez le dépliant des services du FASTT
Le FASTT en quelques chiffres
- 485 000 demandes d’information traitées en 2019
- 141 000 prestations délivrées
- 33,2 millions d’euros de mobilisé
Découvrez tous les chiffres de l'année écoulée en téléchargeant notre Panorama des services - édition 2020
Les partenaires sociaux
Les partenaires sociaux du travail temporaire s’attachent à proposer des dispositifs originaux et novateurs, adaptés aux spécificités de la branche. Le dialogue social se construit depuis plus de vingt ans avec la recherche permanente de solutions. Il aboutit à la définition de droits innovants qui anticipent sur les besoins des salariés de la branche. Cet engagement a permis d’ouvrir une voie qui place le travail temporaire comme un acteur de référence pour l’emploi et l’insertion professionnelle des salariés. Le statut de l’intérimaire, un des plus protecteurs d’Europe, couvre ainsi la formation professionnelle, la retraite, l’accès au logement et au crédit, la prévoyance, l’aide à la mobilité, entre autres services destinés à faciliter l’accès aux missions.