Qui sommes-nous

11/12/2017

le Fastt

 

Le FASTT invente, conçoit, met en œuvre, pour l’ensemble des salariés intérimaires, des aides, des services, des solutions pour faciliter leur vie quotidienne et sécuriser leur vie professionnelle. Logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social, le FASTT est la plateforme d’animation de la politique sociale au bénéfice des intérimaires.

Présent lors des moments importants de la vie, le FASTT facilite la réalisation des projets. Il facilite l’accès au logement, il aide au passage du permis de conduire, il facilite l’achat d’un véhicule, il contribue à la préservation de la santé… Présent également lors des moments les plus difficiles, le FASTT atténue autant que possible les conséquences des aléas de la vie personnelle et professionnelle.

Enfin, le FASTT intervient pour lever les freins à l’emploi et à la formation et donner ainsi, une meilleure maîtrise du devenir personnel et professionnel. Association à but non lucratif créée en 1992, le FASTT est financé, au travers d’un accord de branche, par les entreprises de travail temporaire et géré par les partenaires sociaux (Prism’emploi, organisation représentant les professionnels du recrutement et de l’intérim, et les organisations syndicales représentatives des salariés intérimaires : CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO). [www.fastt.org->http://www.fastt.org/] | 01 71 25 08 28 

 

Le Fastt en quelques chiffres

- 290 000 demandes d’information traitées en 2016

- 83 000 prestations délivrées

- 17 millions d’euros de mobilisé

-1,6 millions de visites sur www.fastt.org. 

 

Le Fastt en vidéo

 

Le Panorama 2017

Les partenaires sociaux

Les partenaires sociaux du travail temporaire s’attachent à proposer des dispositifs originaux et novateurs, adaptés aux spécificités de la branche. Le dialogue social se construit depuis plus de vingt ans avec la recherche permanente de solutions. Il aboutit à la définition de droits innovants qui anticipent sur les besoins des salariés de la branche. Cet engagement a permis d’ouvrir une voie qui place le travail temporaire comme un acteur de référence pour l’emploi et l’insertion professionnelle des salariés. Le statut de l’intérimaire, un des plus protecteurs d’Europe, couvre ainsi la formation professionnelle, la retraite, l’accès au logement et au crédit, la prévoyance, l’aide à la mobilité, entre autres services destinés à faciliter l’accès aux missions.