Actualité

Pour Noël le FASTT vous offre… une santé de fer !

16/12/2019

Même si, cette fois, vous vous êtes promis d’être raisonnable, de ne pas reprendre trois fois de la bûche glacée, on sait bien que « Fêtes de fin d’année » rime souvent avec « excès ». Alors ni une ni deux, reprenez les bons réflexes santé avec le FASTT !

Le site Santé Sécurité Interim

Vous trouverez sur le site Santé Sécurité Interim regorge de conseils de bon sens pour prendre soin de vous, tout simplement. Au quotidien, pensez à avoir les bons réflexes vis-à-vis de vos médecins (être à jour de vos vaccins, suivi dentaire régulier…) Dans la vie, restez en forme, en adoptant les bons réflexes pour un sommeil réparateur, préserver votre corps et votre audition…

Vous trouverez sur le site de nombreuses suggestions, adaptées à vos besoins pour vous faire du bien ! (Exercices sportifs, régimes alimentaires, cycle de sommeil…)

Pendant vos missions d’intérim, pensez santé et sécurité ! N’oubliez pas votre visite médicale, et surtout respectez les règles de sécurité.

Le site santé-sécurité-intérim vous propose un rappel des consignes (gestes à adopter, tenue de protection…). Vous y trouverez aussi des informations sur vos droits, notamment « droit d’alerte » ou « droit de retrait » en cas d’exposition à des dangers.

Enfin si malgré tout, vous êtes victime d’un accident du travail ou malade, vous trouverez également sur le site des conseils sur les démarches à suivre.

Le FASTT c’est aussi la Mutuelle Intérimaires Santé !

Les employeurs ont pour obligation de proposer à leurs employés une mutuelle prise en charge à 50% par leurs soins. Cela concerne aussi les salariés intérimaires !

L’adhésion à Intérimaires Santé est automatique si vous êtes :
- en CDI Intérimaire
- en mission d'intérim de plus de 3 mois
- à plus de 414 heures de mission d'intérim

En dessous de 414 heures, une adhésion anticipée est possible. Dans ce cas, le FASTT qui peut vous aider à financer votre mensualité à hauteur de 50%.

Même une fois votre mission terminée, vous êtes protégés pendant deux mois, cinq dans certains cas particuliers (chômage, grossesse…).

La Mutuelle Intérimaires Santé vous permet de bénéficier de tarifs avantageux sur vos soins de santé.

Intérimaires Prévoyance – En cas d’arrêt maladie

Depuis le 1er janvier 2019, Intérimaires Prévoyance est votre contact privilégié pour toutes vos démarches liées au versement des prestations en cas de maladie, d’accident de travail, maternité, invalidité et décès.

Intérimaires Prévoyance vous assiste dans vos démarches, pour être sûr de renvoyer le bon papier au bon interlocuteur en temps et en heure, et ainsi vous assurer d’être payé.

La tournée "À Vous La Santé"

Pour la troisième année consécutive, le camion A Vous La Santé du FASTT est au rendez-vous. Le « truck » vient à la rencontre des intérimaires partout en France pour prévenir les risques au travail.

Au programme : rencontre avec des spécialistes santé et sécurité (coach sportif, experts sécurité…) afin de bien comprendre (démonstration à l’appui !) les bons gestes pour travailler en toute sécurité.

A lire aussi

Vidéos

12/12/2018

Découvrez les avantages et les options d'Intérimaires Santé, la mutuelle spécialement...
intérimaires santé

Actualités

11/12/2018

La sécurité sociale ne rembourse pas l’intégralité des dépenses de santé. Le prix...