Portraits des acteurs du FASTT : Habrani, un intérimaire dans les coulisses du FASTT

05/07/2022

Habrani, Assistant expert comptable au FASTT

Habrani est un jeune salarié intérimaire de 24 ans qui a récemment rejoint le service comptabilité du FASTT pour une mission. Il revient avec nous sur son parcours et sa vision du FASTT, côté « coulisses ».

L’entraide et la détermination, ce passionné de sports collectifs a ça dans le sang ! Des valeurs qu’il met en application au quotidien et qui correspondent parfaitement aux missions du FASTT.  

Arrivé il y a quelques mois, son parcours ne le prédestinait pourtant pas à intervenir au FASTT

« J’ai eu des débouchés professionnels dans la comptabilité au sein de plusieurs entreprises, mais la crise COVID-19 a remis toutes les cartes en jeu et je n’arrivais pas à trouver d’entreprise... Je me suis alors orienté vers l’intérim. J’ai fait une mission dans la comptabilité fournisseurs, au sein d’une école de commerce qui forme au digital. ». 

Suite à cette première mission accomplie, son profil est remarqué par une agence d’emploi spécialisée dans le tertiaire : « J’ai postulé sur le site et mon CV a atterri dans les mains de Mathilde qui gère mon dossier. C’est elle qui m’a poussé à passer l’entretien au FASTT. ». 

Un entretien réussi, qui l’amène à rejoindre l’équipe en tant qu’assistant comptable administratif. Alors qu’il ne connaissait pas le FASTT avant de postuler, lorsqu’il annonce la bonne nouvelle à ses proches, c’est la surprise : « Des personnes de ma famille ont déjà fait appel aux services et ils étaient étonnés d’apprendre que je travaille ici. C’est grâce au FASTT que certains ont eu un appartement, sont dans la vie active... Je n’ai eu que des avis positifs ! ». 

 

Et lorsqu’on lui demande de décrire le FASTT, il apprécie le côté sérieux de l’association à but non lucratif :  

« Je suis affecté au siège du FASTT, où l'on est une équipe de 26 personnes, c’est une ambiance assez familiale avec de la rigueur. Tout le monde y met du cœur, car c’est pour aider des intérimaires. Mes collègues ont constamment des chiffres, des reportings et les partenaires nous font remonter les informations. Le suivi est pointu et on fait attention à tout. » 

S’il n’a pas encore eu l’occasion de participer au jeu À Vous la Parole, qui met en jeu des consoles, des smartphones, des tablettes... Il nous explique son origine : « Cela permet de cibler les attentes et les besoins des intérimaires. Il a été mis en place depuis de nombreuses années pour permettre aux gens de s’exprimer et ainsi d’améliorer les services. Au FASTT, il y a des services qui varient d'une année à l'autre en fonction des besoins. Le but c’est de faire des services qui servent vraiment ». 

 

C’est donc une mission au FASTT qui est positive pour Habrani, d'autant plus qu'il va pouvoir continuer à évoluer au sein du FASTT... en CDI ! Suite à une opportunité de recrutement sur le poste qu'il occupait en intérim, il était le candidat tout trouvé pour renforcer l'équipe.

Merci à Habrani pour son retour d’expérience ! 

A lire aussi

Avis InterimairesInfo.org

Actualités

21/06/2022

Sonia et Foued sont deux intérimaires. Ils reviennent pour nous sur leur découverte...

Actualités

14/06/2022

A chaque mois son thème ! Rendez-vous sur nos lives pour découvrir comment le FASTT...
Garde d'enfant en urgence

Actualités

26/05/2022

Loane de Saint-Jean-de-Luz nous demande “J’ai une mission dans 48h et je n’ai pas...