Portraits des acteurs du FASTT : Teddy, l’homme derrière la tournée « À Vous la Santé »

26/07/2022

Teddy Caroupanapoullé, coordinateur national du FASTT pour la tournée « À Vous la Santé »

Vous vous êtes toujours demandé comment fonctionne la tournée « À Vous la Santé » ? Découvrez le retour d’expérience de Teddy (à gauche de la photo), l'un des coordinateurs du FASTT. Sa mission est d'organiser, avec ses équipes, la tournée de prévention qui, dernièrement, était aux Antilles et en Guyane pour rencontrer les salariés intérimaires.

UNE MISSION ESSENTIELLE

« L’un des objectifs de la tournée, c’est d’apporter aux salariés intérimaires un vrai message de prévention » , explique Teddy Caroupanapoullé, 41 ans et coordinateur national du FASTT pour la tournée « À Vous la Santé ».

Tout au long de l'année, 6 camions aménagés et leurs équipages sillonnent la France pour aller au contact des salariés intérimaires. En juin, la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane ont accueilli les équipes de la tournée qui se sont rendues dans une vingtaine de sites d’entreprises utilisatrices pour y rencontrer plus de 500 intérimaires.

« Notre volonté est de concerner davantage les intérimaires à propos de leur propre santé, leur propre sécurité pour qu’ils puissent garder la forme plus longtemps ! » précise Teddy.

L’accent a été mis plus particulièrement sur les gestes et postures à adopter sur le lieu de travail ainsi que sur la prévention des conduites addictives.

« Nous avons proposé des sessions de sensibilisation utiles, répondant de manière très concrète aux besoins des intérimaires. Avec à la clef, un  objectif : promouvoir les bonnes pratiques pour éviter les accidents du travail et préserver la santé », confie Teddy. Et selon lui, « c’est une réussite ! ».

Prévention des risques
Teddy Caroupanapoullé, en action lors d'une mission de prévention.

DES ACTIONS DIRECTEMENT SUR LES LIEUX DE MISSION

« Parfois, les entreprises utilisatrices ne donnent pas toujours accès aux salariés intérimaires à de réels dispositifs de prévention qui sont pourtant mis en place pour les salariés internes. », explique Teddy.

« Grâce à notre intervention les mentalités changent. Certaines entreprises avec l'appui des agences d'emploi pérennisent les actions de préventions pour les futurs intérimaires  ». La tournée révèle une prise de conscience, c'est ce qui anime Teddy qui assure vouloir faire bouger les choses.

Tournée de prévention

Depuis le lancement de cette tournée il y a 5 ans, près de 50 000 salariés intérimaires ont été sensibilisés sur la prévention, la santé et la sécurité sur leur lieu de mission.

Vous l'avez compris, la tournée vous donne toutes les clés pour adopter les bons réflexes au quotidien !

Vous souhaitez connaître les bonnes pratiques pour réaliser vos missions en toute sécurité ? C'est par ici :

 

A lire aussi

Kady garde la forme

Actualités

04/05/2022

Intérimaire : pour rester en bonne santé, il faut penser prévention. Et pour penser...
Prevention des risques au travail et dans la vie courante

Actualités

07/09/2021

À la rentrée on prend souvent de bonnes résolutions, on décide de faire attention...