Le FASTT apporte des solutions de garde d’enfants

pour faciliter les missions des intérimaires

Nounou malade ? École fermée ? Horaires décalés ?
Pour permettre aux intérimaires de réaliser leur mission, le FASTT mobilise rapidement la meilleure solution pour garder leurs enfants, ponctuellement ou dans la durée.

UNE SOLUTION DE DÉPANNAGE POUR L’URGENCE

Avec SOS Garde d’enfants, le FASTT recherche et organise une solution de garde d’urgence, adaptée à l’âge de vos enfants et réalisée par un professionnel qualifié :

A DOMICILE
  • Coût seulement de 1 euro de l’heure (grâce à la participation du FASTT)
  • Jusqu’à 80 heures par an
  • Accessible même en dernière minute, sans ancienneté
EN CRÈCHE*
  • Coût calculé selon l’âge de l’enfant et les ressources
  • Accessible même en dernière minute, sans ancienneté

* Dans certains départements

UNE SOLUTION DURABLE POUR TOUTE L’ANNÉE

Pour la recherche d’une solution plus durable de garde de vos enfants, sur toute l’année par exemple, le FASTT vous propose un accès gratuit au site de Yoopies :

  • Accès gratuit et illimité à une plateforme dédié et plus de 800 000 professionnels référencés partout en France
  • Relation directe sans intermédiaire
  • 100 euros offert à l’ouverture de votre compte pour payer vos intervenants
  • Administratif pris en charge par Yoopies (déclaration des intervenants et aides financières possibles)

163 800 heures
de garde d’enfants
en 2019

1€ de l'heure
à domicile
(jusqu'à 80 heures)

900 crèches
partenaires

TUTO : COMMENT FAIRE GARDER
SON ENFANT

Vidéos 06/11/2018 Jennifer explique comment le FASTT lui a permis d’assurer ses missions.

[WEBSÉRIE #15] : LES BONS PLANS D’ISSA
POUR UNE PLACE EN CRÈCHE

Vidéos 21/05/2019 Jennifer explique comment le FASTT lui a permis d’assurer ses missions.

JENNIFER, a trouvé un babysitter Grâce au FASTT

Témoignage 11/02/2020 Jennifer explique comment le FASTT lui a permis d’assurer ses missions.

Qui est le FASTT ?

Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire est un organisme paritaire financé par toutes les entreprises de travail temporaire (plus de 1200 entreprises cotisantes permettant au FASTT d’être doté d’un budget de près de 25 millions d’euros). Depuis 1992, le FASTT met en place des solutions et services pour faciliter la vie et l’emploi des salariés intérimaires.


Pour accompagner les parcours d’emploi et de vie des 2 millions de salariés qui réalisent au moins une mission d’intérim au cours de l’année, le FASTT apportent un ensemble de réponses à leurs problématiques :

SÉCURISER
LES PARCOURS D’EMPLOI

Avec les services «SOS», le FASTT facilite la vie professionnelle des intérimaires en leur apportant une aide rapide en matière de déplacements (location de véhicules à prix réduit), de garde d’enfants, de recherche de logement.

Ces services de sécurisation de l’emploi sont accessibles sans aucune condition d’ancienneté pour tous les intérimaires.

ACCOMPAGNER
LES PROJETS

Pour accompagner au mieux les intérimaires dans la concrétisation de leurs projets de recherche d’un logement locatif ou de solutions de financement, le FASTT leur propose des outils clé en main, un accompagnement personnalisé et un suivi régulier ainsi que des solutions efficaces.

PRÉSERVER
LA SANTÉ

Le FASTT pilote les régimes de prévoyance et de complémentaire santé obligatoire qui couvre plus d’un million de personnes et constituant ainsi un système de protection sociale global spécialement adapté.

Le FASTT développe également des services et des actions pour préserver la santé des salariés intérimaires, assurer leur sécurité au travail et sécuriser leur insertion sociale et professionnelle.

SOUTENIR
EN CAS DE DIFFICULTÉS

Le service social du FASTT traite des difficultés budgétaires, de logement, de santé, de mobilité, rencontrées par les intérimaires les plus en difficulté. Avec son service SOS Accident du Travail, le FASTT apporte plus particulièrement de nombreuses prestations pour faciliter la vie quotidienne des intérimaires et la construction d’un projet professionnel.