Nos publications

Mis à jour le 14/09/2022

Le dépliant des services du FASTT

 

dep gén



Les services du FASTT pour sécuriser la réalisation des missions, accompagner les projets logement et crédit, protéger la santé et préserver les ressources et accompagner en cas de difficulté.

 

Les bilans & panorama

 

panorama 2022
En 2022, les partenaires sociaux du travail temporaire fêtent les 30 ans du FASTT. Cet anniversaire est une belle opportunité pour valoriser et mettre en lumière la richesse et la diversité de la mosaïque humaine qui compose le travail temporaire en France : les intérimaires, les permanents d'agences d'emploi, les partenaires sociaux, les différents opérateurs de services...
Ensemble, fêtons la diversité, célébrons la capacité à air, valorisons les acteurs de l'intérim, continuons à avancer ensemble.

► Le panorama des services
(édition 2022)
previnterim-2021
Le présent document propose une synthèse de la 3ème édition de Prév’intérim, l’événement Prévention, Santé et Sécurité de la branche du travail temporaire, qui s’est tenu le 27 janvier 2021. Cette matinée a été guidée autour d’une double ambition : agir pour que la santé des salariés intérimaires soit préservée, stimuler le partage d’informations, de retours d’expérience, de regards croisés afin d’identifier des pistes d’actions, pour continuer à agir.

► 3ème édition de Prev'intérim
(édition 2021
)

 

prévintérim
La Branche du Travail Temporaire s’engage depuis plus de 20 ans pour la promotion de la santé et la prévention des risques professionnels des salariés intérimaires. Cet engagement est d’autant plus nécessaire que les salariés intérimaires se trouvent exposés à un niveau de risque plus élevé que les autres salariés du fait des contextes de travail changeants, des environnements renouvelés, des consignes propres à chaque lieu de mission.

► Prévention, santé et sécurité dans l'intérim
(édition 2021)
panorama is
Être en bonne santé, c’est entretenir son potentiel d’emploi, c’est aussi limiter autant que possible les risques financiers et sociaux liés aux impacts de la maladie ou de l’accident. Pour les acteurs de la branche du travail temporaire, il était donc fondamental de construire une réponse spécifique, solidaire et rassurante permettant aux intérimaires de prendre soin d’eux et de se soigner de manière satisfaisante, dans la durée.

► Intérimaires Santé 2016-2018
(édition 2019)
« Découvrez aussi nos publications dédiées aux salariés intérimaires et aux permanents d’agences de travail temporaire.