Témoignage

Nizar et les garanties logement du Fastt

15/11/2019

Garanties logement

Ce n'est parfois pas évident de convaincre les propriétaires.

Intérimaire depuis ses 18 ans, Nizar a longtemps cherché un appartement, mais les agences immobilières lui ont beaucoup « claqué la porte au nez ». Il nous a appelé, et avec Fastt Confiance Bailleur, toutes les portes se sont ouvertes…

Un logement à la situation idéale grâce au Fastt

"Comme par magie", presque, assure le jeune homme de 25 ans."C’est fou, c’est vraiment un bon plan qui mérite d’être partagé, depuis que j’ai obtenu mon appartement, j’en parle à tous mes potes intérimaires. Ça fait vraiment la différence !".

Il n’y a pourtant rien de magique ! Fastt Confiance Bailleur, c’est un mécanisme de protection prévu à la fois pour les bailleurs et pour les intérimaires.

D’un côté, les propriétaires, bailleurs, veulent être rassurés sur le paiement régulier du loyer, la bonne occupation de leur bien immobilier.

De l’autre, les intérimaires, ont besoin d’arguments plus solides pour répondre aux craintes des premiers. "Même en prouvant qu'on enchaîne les missions, les propriétaires ont parfois des a priori sur le statut d'intérimaire et on est alors jugés à tort comme précaires"

Au centre, le Fastt fait le médiateur ! Il apporte une aide juridique, peut prendre en charge la caution, donne de l’assurance au candidat à la location et rassure le bailleur avec une garantie contre les impayés unique qui complète la garantie VISALE d'Action Logement. Tout le monde est rassuré !