Témoignages

Nathan trouve un logement

24/07/2017

Nathan trouve un logement

Pour lui permettre de se loger le temps de sa formation, nous avons accompagné le jeune technicien de maintenance avec un logement et une aide financière.

 

L’accompagnement global FASTT / FAF.TT

___

 

Nathan nous raconte comment le FASTT a pu l’aider à se loger le temps de sa formation à Toulouse.

"Je travaille en intérim depuis plusieurs années, et j’ai constaté un jour que la maintenance des chaudières individuelles était un marché en plein développement.

 

J’ai obtenu une formation de 10 mois de technicien à l’AFPA de Toulouse, prise en charge par le FAF.TT dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation. Mais cette formation se trouvait à 400 kilomètres de chez moi ! Comme tout intérimaire bénéficiaire d’un CIF, j’ai eu droit à un accompagnement global : j’ai été contacté par un conseiller du FASTT pour faire un point sur mon projet. Cela a été l’occasion de parler de mes difficultés à trouver un logement dans la région de Toulouse.

 

J’ai bénéficié du service SOS Logement du FASTT, qui m’a permis de me loger rapidement et de ne pas manquer le démarrage de la formation. J’ai en plus bénéficié d’une aide de 300€. Un vrai coup de pouce dans mon parcours !"