Témoignages

Naomi - Infirmière

30/04/2018

Naomi Fastt Confiance Bailleur

Contrat de mission longue durée en main, Naomi est arrivée à Lyon pleine d’entrain. Mais se loger dans la grande ville … pas simple. Rapidement, et grâce à FASTT Confiance Bailleur, elle a trouvé son bonheur.

Naomi, qui bénéficiait alors du service SOS Logement en déplacement pour se loger temporairement en attendant de trouver une location bien à elle, n’a pas hésité à monter un dossier. Le FASTT s’est engagé avec elle, en proposant au bailleur un service qu’il ne trouverait qu’avec un salarié intérimaire. En quelques semaines, tout a changé pour la lilloise devenue lyonnaise : un appartement dans un quartier sympathique, à 30 minutes en transports en commun de sa mission. “C’est le jour de mon installation que j’ai vu ma nouvelle vie s’ouvrir devant moi !”.

Lancé en 2016, FASTT Confiance Bailleur est un dispositif complet pour remettre de la confiance dans les relations entre bailleurs et intérimaires. Si ces derniers ne jouissent pas toujours d’une bonne image et ont parfois de la difficulté à trouver un logement, en particulier dans les grandes villes où la demande est très supérieure à l’offre, ils ont en revanche une carte à jouer avec le FASTT.

Propriétaires ou bailleurs, ont besoin d’être rassurés en s’équipant de garants et de garanties ? Le FASTT répond en garantissant gratuitement pendant 3 ans le paiement du loyer chaque mois, à la date convenue, sans aucun retard. Comme une caution mais en mieux, pour le bailleur, car même un garant “physique” (un parent, un ami, …) peut ne pas pouvoir faire face ! Au-delà, FASTT Confiance Bailleur répond par avance à d’autres inquiétudes que pourraient avoir le propriétaire au moment de signer le bail telles que « et si mon locataire n’entretenait pas bien mon logement… »    ou « et si mon locataire repart dans 6 mois et que je ne retrouve personne… ». Soyez, pour votre futur propriétaire, le candidat qui rassure !

 

Service Logement du FASTT