Témoignage

Moundir, bien protégé avec les EPI

30/08/2019

EPI

Comme vous peut-être, Moundir n’avait pas toujours très envie de porter ses Équipements de Protection Individuelle (EPI). Mais ça, c’était avant son “presque accident”, lors de sa dernière mission d’intérim, maintenant Moundir est convaincu de la nécessité de les porter, même si ce n’est pas toujours très joli, même s’il fait chaud, même s’il pleut… toujours !

“J’avoue que ça m’est déjà arrivé d’avoir envie de ne pas les mettre”, raconte-t-il. “Mais la dernière fois une caisse de 12 kilos est tombée sur mon pied”. Bilan ? Rien du tout ! Même pas un orteil fracturé, et ça grâce au fait que Moudir portait ses chaussures de sécurité. 

Il s’en tire à bon compte avec juste une grosse frayeur. “Sur le coup, j’ai pas su comment réagir (...) ça c’est passé tellement vite que je n'ai pas bougé, je suis resté tétanisé (...) heureusement que je portais mes chaussures de sécurité.”

Philosophe, Moundir a bien conscience qu’il a eu de la chance, mais pas uniquement ! S’il n’a rien c’est bien parce qu’il a respecté les consignes de sécurité, en portant ses EPI, qui rappelons-le, sont obligatoires !

“Et maintenant, je ne rechigne plus à les mettre. Le plus important c’est d’être bien protégé avec les EPI.”

Le port des EPI est primordial pour vous protéger vous et vos collègues. N’hésitez pas à lire le dossier consacré pour savoir quels EPI choisir selon votre activité, et comment les porter.

A lire aussi

EPI

Actualités

30/08/2019

Quand on est intérimaires, porter ses Équipements de Protection Individuelle c’est...

Vidéos

14/06/2019

Les EPI, Equipements de Protection Individuelle, ça vous parle ? On fait le point...

Vidéos

26/10/2018

Les équipements de protection individuelles sont importants, ils servent à vous protéger....