Actualité

Medaviz – Allô docteur ?

16/03/2020

téléconsultation

En pleine actualité "Coronavirus", nous sommes nombreux à nous poser des questions. Et face à la surcharge des médecins de ville et des services d'urgence, il n'est pas facile d'obtenir des réponses. Pour toute question santé, les intérimaires bénéficient d'un service de téléconsultation médicale. Ce service, mis en oeuvre par Medaviz est pris en charge par le FASTT.

 

Qu'est-ce que la téléconsultation médicale ?

La téléconsultation est la possibilité pour vous de bénéficier de l’avis d’un expert de santé (médecin généraliste, mais aussi spécialiste) 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. 

Un système de visioconférence est disponible pour faciliter les échanges avec le médecin. Suite à votre échange, le médecin peut établir un diagnostic, vous rassurer, et vous procurer une ordonnance pour l’achat de médicament en cas de besoin.

Un service offert aux intérimaires par le FASTT

Avec sa large amplitude horaire, Medaviz est particulièrement adapté aux intérimaires. Vous vous êtes blessé lors d’une mission de nuit, le week-end ou un jour férié ? Vous pouvez contacter Medaviz pour être mis en relation avec un médecin en moins de 3 minutes au lieu d’attendre le lundi. Le FASTT prend en charge le coût de l'accès au service.

pour en bénéficier, c'est très simple, il suffit de se créer un compte sur le site de Medaviz

 

 

Le délai pour obtenir un rendez-vous avec un médecin étant assez long (8 jours pour un généraliste, souvent beaucoup plus pour un spécialiste. 68 jours pour un gynécologue !), les patients ont souvent le mauvais réflexe de faire leur auto diagnostique sur internet. Même si on y trouve parfois de bons conseils, les nombreux sites dédiés aux questions de santé ne font souvent que relayer les retours d’expérience des « monsieur et madame tout le monde ». Avec Medaviz, vous vous assurez l’avis de vrais professionnels.
Comme dans une consultation classique, la confidentialité de vos données est assurée, les médecins étant soumis au secret médical. L’année dernière, les intérimaires utilisant Medaviz lui attribuaient la note moyenne de 4,7/5 ! On peut donc parler d’un accueil favorable.

 

A lire aussi

Vidéos

08/11/2019

Le bébé d'Issa est malade. Il décide d'utiliser le service de téléconseil médical...
Medaviz Nabil

Témoignages

11/11/2019

Je me suis fais mal au dos en portant une charge lourde.