Ma Vie d'Intérimaire #30 - Intérimaires Prévoyance
28/12/2021
Pas de chance pour Allan, il a le pied, ou plutôt le genou dans le plâtre suite à un mauvais tacle au foot... et oui n’est pas Kylian Mbappé qui veut. Heureusement, Allan a l’œil et le bon, il pense bien à prévenir Intérimaires Prévoyance pour toucher ses indemnités pendant sa convalescence.
Intérimaires Prévoyance est un dispositif de protection sociale des intérimaires, mis en place depuis le 1er janvier 2019. Dans la même logique qu’Intérimaires Santé, la mutuelle des intérimaires, Intérimaires Prévoyance est adaptée aux modes de vies des intérimaires (missions de courtes durée, nombreux employeurs).
Pour mémoire, Intérimaires Prévoyance est financée par les cotisations sociales et permet de compléter les indemnités versées par la Sécurité sociale pour compenser la perte de revenu en cas d’arrêt de travail. En cas d’arrêt de travail pendant une mission c’est l’agence d’emploi qui s’occupe des démarches administratives. Mais si comme Allan, l’arrêt débute hors mission, c’est alors à l’intérimaire de s’en charger.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’Intérimaires Prévoyance et les démarches à effectuer, rendez-vous sur le dossier Prévoyance.
A lire aussi

Actualités
07/12/2021
Intérimaires Prévoyance, à ne pas confondre avec Intérimaires Santé, intervient en...
Actualités
22/10/2020
Vous êtes intérimaires, alors abonnez-vous à la newsletter du FASTT. C’est gratuit,...