Louer un logement

Louer un logement
logement

11/12/2017

Grâce au Fastt, vous pouvez bénéficier de nombreux services pour faciliter votre recherche de logement. Des outils pratiques, un accompagnement personnalisé et des garanties pour rassurer les propriétaires, sous conditions d'ancienneté (*).

 

Nous vous apportons un maximum d'outils pour vous faciliter votre recherche de logement. Une fois votre dossier validé, nous vous transmettons par courrier un mode d'emploi "Réussir sa recherche de logement" comprenant de nombreuses fiches pratiques et un Dossier Locataire et son attestation de garantie pour renforcer votre candidature. 

Le Dossier Locataire

dossier locataireVotre propriétaire peut vous demander de présenter un garant ou une garantie de paiement des loyers.

Avec FASTT Confiance Bailleur®, nous vous apportons des garanties uniques, solides et totalement gratuites pour lui pendant 3 ans, une assurance qui couvre les loyers, une garantie dégradations immobilières, une assistance juridique étendue, une assurance « Vacance locative » permettant d’indemniser 4 mois de loyer entre deux locataires.

Nous vous délivrons une attestation de garantie à votre nom. Elle prouve que vous pouvez faire bénéficier votre propriétaire de ces garanties. En remettant cette attestation à votre futur propriétaire, vous donnez du poids à votre candidature. 

Les garanties du FASTT complètent la garantie VISALE d'Action Logement.
 

    Le mode d'emploi "Réussir sa cherche de logement"

    kit logementPour vos candidatures, mettez toutes les chances de votre côté ! Nous vous accompagnons avec un kit concret qui vous guide pas à pas.

    Ce mode d'emploi complet comprend 4 fiches pratiques. Il vous permettra d'organiser votre recherche en toute autonomie. Il vous accompagne pendant tout votre parcours et vous donne de bons conseils et outils à chacune des étapes.

    Les 4 fiches pratiques à l'intérieur vous permettront ainsi de savoir trouver des logements auprès de propriétaire particuliers ou d'agences immobilières, signer le bail, préparer les formalités administratives et gérer son logement au quotidien, de l’entrée à la sortie.

    Bon à savoir : Vous pouvez retrouver tous ces outils et conseils sur notre site dédié au logement.
     

     

    locserviceDiffuser votre recherche sur www.locservice.fr* Votre candidature est mise en avant grâce aux garanties du FASTT. Les propriétaires sont donc alertés et voient en quoi votre candidature ressort du lot. S'ils sont intéressés, ils vous contacteront. Vous n'avez aucune autre démarche à faire. Pratique et gratuit ! 
    locserviceValoriser votre candidature avec des 3 modèles de courriers : un modèle de lettre générale pour accompagner votre dossier, un modèle de recommandation par votre agence d'intérim et un modèle de recommandation de votre propriétaire actuel.
    fiche cValoriser vos expériences professionnelles. Avec ce système de tableau synthétique, vous donnerez une très bonne impression ! Cela vous évitera de multiplier les différents contrats de mission, qui peuvent être nombreux en intérim.
    frais agencesFinancer les frais d'agences immobilières*. Grâce à cette aide financière, vous pouvez élargir vos recherches et bénéficier des conseils de professionnels de l'immobilier. Jusqu'à 50% et dans la limite de 500€. 
     

    Le Point Conseils Logement

    Une fois tous ces outils en main, un expert logement vous contactera pour réaliser un diagnostic de votre recherche et définir avec vous un plan d’actions. Il vous appuiera, ensuite, tout au long de votre parcours pour rendre vos démarches plus efficaces. 

    Il va, avec vous :

    • Définir les pistes de recherche qui vous correspondent et vous indiquer les plus efficaces (types de propriétaires bailleur ou d'agences immobilières où vos chances sont les plus fortes),
    • Formaliser un plan d'actions avec des conseils à suivre et les coordonnées d'agences immobilières ayant déjà accompagnées des intérimaires,
    • Suivre l’avancée de votre projet avec des points téléphoniques réguliers,

     

    Conditions pour tous les services logement : Être en mission au moment de la demande (ou dans les 30 prochains jours) et avoir réalisé 414 heures d'intérim sur les 12 derniers mois ou être en CDI Intérimaire.

     

    A lire aussi

    Louer un logement

    Actualités

    17/06/2019

    Au FASTT, nous savons que trouver un logement pérenne lorsque l’on est intérimaire...

    Vidéos

    19/06/2019

    Pour trouver son logement, Soraya contacte le FASTT pour obtenir des conseils et...
    Linda, 25 ans, un 1er logement

    Témoignages

    24/07/2017

    Mes études terminées, les premières missions en intérim se sont enchaînées. J'avais...
    action logement

    Prestations

    02/10/2019

    Action Logement propose de nombreuses aides pour faciliter l'accès au logement y...