Louer un logement

11/12/2017

issa

Grâce au Fastt, vous pouvez bénéficier de nombreux services pour faciliter votre recherche de logement. Des outils pratiques, un accompagnement personnalisé et des garanties pour rassurer les propriétaires, sous conditions d'ancienneté (*).


DES GARANTIES UNIQUES POUR RASSURER LES BAILLEURS*

____

Votre propriétaire peut vous demander de présenter un garant ou une garantie de paiement des loyers. Avec FASTT CONFIANCE BAILLEUR, nous vous apportons un service comprenant :

  • des garanties uniques, solides et totalement gratuites pour lui pendant 3 ans
  • Une assurance qui couvre les loyers.
  • Une garantie dégradations immobilières.
  • Une assistance juridique étendue.
  • Une assurance « Vacance locative » permettant d’indemniser 4 mois de loyer entre deux locataires.

Nous vous délivrons une attestation de garantie à votre nom. Elle prouve que vous pouvez faire bénéficier votre propriétaire de ces garanties. En remettant cette attestation à votre futur propriétaire, vous donnez du poids à votre candidature. 

Les garanties du FASTT complètent la garantie VISALE d'Action Logement.

Conditions : Être en mission au moment de la demande (ou dans les 30 prochains jours) et avoir réalisé 414 heures d'intérim sur les 12 derniers mois.

 

LE POINT CONSEILS LOGEMENT*

____

Un expert logement réalise un diagnostic de votre recherche et définit avec vous un plan d’actions. Il vous appuie, ensuite, tout au long de votre parcours et rend vos démarches plus efficaces. Cet accompagnement renforcé est possible sous condition d'ancienneté (à partir de 414 heures sur les 12 derniers mois).

Il va, avec vous :

  • Définir les pistes de recherche qui vous correspondent et vous indiquer les plus efficaces (types de propriétaires bailleur ou d'agences immobilières où vos chances sont les plus fortes),
  • Suivre l’avancée de votre projet avec des points téléphoniques réguliers,

Conditions : Être en mission au moment de la demande (ou dans les 30 prochains jours) et avoir réalisé 414 heures d'intérim sur les 12 derniers mois.

 

LE SITE "LOGEMENT" DU FASTT

____

Pour vous aider à construire votre recherche de logement, n'hésitez pas à consulter notre site logement. Il vous donnera de nombreux conseils pour :

 

site logement

 

  • Rechercher un logement : trouver des annonces et construire un dossier convaincant.
  • L'entrée dans le logement : quelles sont les formalités, le budget à prévoir et la gestion du déménagement
  • La vie dans le logement : La gestion courante (loyers, charges...) et la gestion des difficultés.

 

DES OUTILS POUR RECHERCHER UN LOGEMENT

____

Nous mettons également à votre disposition un certain nombre d'outils pour donner encore plus de chance à votre recherche. Conditions : Être en mission au moment de la demande (ou dans les 30 prochains jours) et avoir réalisé 414 heures d'intérim sur les 12 derniers mois.

  • Un mode d’emploi « Réussir ma recherche de logement »*

Ce kit vous accompagne pendant tout votre parcours et vous donne de bons conseils et outils à chacune des étapes. 

  • Diffuser gratuitement votre recherche sur www.locservice.fr* 

Notre site partenaire vous permet de diffuser gratuitement votre recherche de logement à des propriétaires. Votre candidature est mise en avant grâce aux garanties du FASTT. Les propriétaires sont donc alertés et voient en quoi votre candidature ressort du lot. S'ils sont intéressés, ils vous contacteront. Vous n'avez aucune autre démarche à faire. Pratique et gratuit ! 

  • Une subvention pour financer les honoraires d'agences immobilières*

En passant par une agence immobilière, vous touchez la moitié du parc locatif. En plus, vous êtes accompagné par un professionnel de l'immobilier. Pour vous permettre de bénéficier de ces services, nous prenons en charge une partie des honoraires des agences immobilières. Jusqu'à 50% dans la limite de 500€. 

  • L’avance LOCA-PASS

C’est une avance accordée par Action Logement, sous forme de prêt sans intérêt ni frais de dossier à un locataire pour financer le dépôt de garantie exigé par le propriétaire à l’entrée dans les lieux. Le montant maximum est de 1 200€ remboursable sur 25 mois maximum. En cas de départ du logement avant la fin du bail, le locataire a l’obligation d’effectuer un remboursement anticipé, dans un délai maximum de 3 mois après le départ.

  • Une assurance multirisque habitation

Une fois votre logement trouvé, vous devrez obligatoirement souscrire à une assurance habitation. Notre partenariat avec la mutuelle ALSACE-LORRAINE-JURA vous permet d'avoir une assurance complète à des tarifs avantageux. En plus, vous bénéficiez de 3 mois de cotisation offerts.

____

Conditions : Être en mission au moment de la demande (ou dans les 30 prochains jours) et avoir réalisé 414 heures d'intérim sur les 12 derniers mois.

Témoignage

____

Naomi a fait appel au FASTT pour louer un logement ; découvrez son expérience ici