Un logement à louer

Partager sur
Vous êtes à la recherche d’un nouveau logement à louer ou vous l’avez trouvé mais le propriétaire vous demande un garant. Nous vous proposons un service complet pour obtenir plus facilement ce logement. Découvrez dans « Mon espace logement » l’ensemble des solutions, outils et conseils mis en place par le FASTT pour tous les intérimaires.

 

MON ESPACE LOGEMENT : LA CLÉ DU SUCCÈS

 

Pour faciliter votre accès à un logement locatif, nous mettons à votre disposition une plateforme digitale qui vous apporte des solutions adaptées et des conseils personnalisés en fonction de vos critères. Vous y trouverez des garanties pour convaincre votre futur propriétaire et des outils pour évaluer et augmenter vos chances de trouver un logement. Un conseiller logement du FASTT est à votre disposition tout au long de votre parcours, pour répondre à vos questions, lever vos difficultés, vous faire bénéficier de son expertise dans la recherche de logement !

 

 

Comment bénéficier du service ?

sign-up

1. Connectez-vous à votre espace personnel

votre besoin

2. Complétez votre demande "Un logement à louer"

OK

3. Profitez des services de la plateforme digitale "Mon espace Logement"

 

 

MON ESPACE LOGEMENT C'EST...

Une garantie dans un dossier convaincant

Dans Mon espace logement, vous obtiendrez une attestation de garantie qui couvre votre bailleur ainsi qu’une attestation d’activité intérimaire, toutes agences confondues. De quoi rendre votre candidature encore plus convaincante.

 

Vous pourrez enfin charger vos documents et constituer en ligne un dossier complet et organisé. Vous n’aurez plus qu’à envoyer un lien au propriétaire pour qu’il accède à un dossier clair et rassurant.

 

Image
dossier-locatif
Une recherche efficace

 

Le coach en ligne de Mon espace logement, vous indiquera si vos critères correspondent à des logements disponibles à ce jour et vous dira comment les modifier de manière efficace pour augmenter vos chances (zone de recherche, surface, budget, …).

 

Si vos critères sont réalistes, vous verrez apparaître des annonces de logements disponibles publiées par des agences immobilières.

 

Image
recherche
Des conseils et des infos

 

Mon espace logement vous donne accès pendant un an à de nombreux conseils, adaptés à votre projet et à votre situation. Vous recevez un plan d’actions personnalisé.

 

Le FASTT conseille et accompagne les intérimaires depuis de nombreuses années dans leur recherche de logement. Nous vous faisons profiter de cette expérience.

 

De quoi faire de vous des experts de la recherche de logement.

 

 

Mon espace logement est accessible à tous les intérimaires, dès la première mission.

A partir de 414h de mission d’intérim sur les douze derniers mois, ou si vous êtes en CDI Intérimaire, un conseiller est à votre disposition pour vous guider dans vos démarches, vous apporter des conseils encore plus personnalisés. Les conseillers Logement du FASTT connaissent les spécificités du travail temporaire. Ils vous feront bénéficier de leur expertise, vous aideront à lever les obstacles qui vous sépareraient encore de votre futur logement et pourront même soutenir votre candidature auprès des bailleurs.

 

 

FASTT CONFIANCE BAILLEUR

Le FASTT propose aux bailleurs qui louent leur logement à un salarié intérimaire, des solutions qui les protègent de tout incident pendant 3 ans : FASTT Confiance Bailleur.

 

Le plus souvent, le propriétaire ou l’agence vous demandera un garant ou une garantie. En lui proposant la garantie gratuite Visale® d’Action Logement, vous lui apportez l’assurance d’être dédommagé si vous n’arriviez pas à régler un loyer.

 

Si vous êtes en CDI Intérimaire ou que vous avez totalisé 414h d’intérim sur les douze derniers mois, votre conseiller pourra proposer à votre propriétaire, en plus de Visale, un service complet, encore plus sécurisant, pour achever de le convaincre. Il pourra par exemple bénéficier de la certitude d’être payé à la date convenue, sans retard, quoi qu’il arrive.

 

Attention : une garantie, quelle qu’elle soit, protège votre bailleur des conséquences d’un impayé de loyer, mais elle ne vous protège pas vous ! En cas d’impayé de loyer, vous courez le même risque que sans garantie : la perte de votre logement.