Logement Actualité

Trouver un logement cet été ? Mission possible avec le FASTT !

Mis à jour le 18/06/2024
Avec les Jeux Olympiques et un marché locatif très tendu dans la plupart des grandes villes, trouver un logement peut devenir un vrai casse-tête. Oui, sauf qu'en tant qu'intérimaire, le FASTT vous accompagne dans vos recherches et consolide votre dossier locataire. Alors, prêt(e) à trouver votre logement cet été ?

L'accompagnement du FASTT 
 

Vous travaillez en intérim et vous êtes étudiant ? Jeunes parents avec un besoin de chambre en plus ? En train de changer de vie ? Alors vous avez sonné à la bonne porte. Le FASTT vous accompagne de bout en bout dans vos recherches : depuis la définition précise de votre besoin (zone géographique, type de logement, mobilité) jusqu'à la signature de votre bail. Puis, grâce au service FASTT Confiance bailleur®️ votre dossier est consolidé et vous pouvez bénéficier de la garantie gratuite Visale ® d’Action Logement. Un vrai plus pour les propriétaires qui pourra faire ressortir votre dossier du lot !

La garantie Visale ®️ d’Action Logement, c’est comme un garant. Elle paye à votre place. Sauf qu’il faut la rembourser rapidement. Tous les intérimaires y sont éligibles, à condition d’avoir au moins 1 mois de mission sur les 3 derniers mois et d’être en mission au moment de la demande. Laurent Miroudot, chef de projet logement au sein du FASTT


Pour vous lancer, c'est très simple ! Créez votre compte personnel sur le site du FASTT et faites votre première demande sur votre espace logement.
Vous pourrez suivre les conseils de votre coach en ligne ou contacter un de nos conseillers.

 

Les outils et les sources fiables pour vous aider dans vos recherches 

  • Si vous êtes étudiant, vous pouvez utiliser MonDossierFacile pour rassembler toutes vos pièces justificatives et répondre aux annonces qui vous intéressent en deux clics ! 
  • Le site de ressources incontournable sur les questions de logement, c'est celui de l'ANIL ! Conseil juridique, annonces, aides au logement ... Tournez vous vers votre ADIL (Agence Départementale d'Information sur le Logement) pour trouver un conseiller. 
  • Retrouvez des annonces de logement sur votre espace logement
  • Enfin, rattrapez tous les conseils de Laurent Miroudot, chef de projet logement au sein du FASTT en regardant le replay ci-dessous ! 👇

 

 

 

Partager sur