Logement Actualité

Les ADIL & l'ANIL, partenaires de votre projet logement !

Mis à jour le 18/06/2024
Les ADIL (Agences Départementales d’Information sur le Logement du réseau de l'Agence Nationale d'Information sur le Logement) ont pour mission d’informer le grand public, gratuitement, sur les questions liées au logement.

Une information vérifiée, indépendante et personnalisée


Les conseillers des ADIL vous informent sur vos droits et obligations, que vous soyez locataire, propriétaire de votre logement ou en recherche d’un nouveau toit. 
Leurs connaissances reposent sur l’expertise de juristes spécialisés sur le sujet et toujours en veille de la moindre évolution. Chaque agence départementale connaît parfaitement son territoire et ses spécificités, notamment dans des zones particulièrement tendues comme l’Île-de-France. Autant de ressources et de conseils précieux, que vous ne trouverez ni sur les sites des promoteurs ou les sites d’annonces. Pour retrouver votre ADIL, rendez-vous par ici, sur le site anil.org
 

Les conseillers juridiques sont disponibles soit par mail, par téléphone ou directement au sein de leur agence pour répondre à toutes vos questions

Relations locataire-propriétaire, contrat de bail, aides au logement, appui aux ménages en difficulté, prévention des risques (expulsion, mal logement) : l’ADIL est une mine d’informations pour tous les futurs locataires ! Profitez-en.

 

L’ANIL


L’ANIL (Agence Nationale pour l’Information sur le Logement) est l’association qui encourage la création des ADIL et leur apporte les ressources juridiques et documentaires facilitant leur fonctionnement.

Sur le site anil.org, sous l’onglet votre projet vous aurez accès à un grand nombre d’articles sur le sujet du logement et ses actualités. 

C’est aussi sur le site anil.org que vous retrouvez les coordonnées de l’ADIL de votre secteur.

 

Je vais sur le site de l'ADIL

 

 

 

 

Partager sur