Actualités

Logement : on expérimente avec les jeunes

16/02/2018

Logement PACA

Le Fastt et le Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes d’Antibes ont mis en place un accompagnement expérimental pour 15 jeunes intérimaires de moins de 30 ans. Dans cette région où l’accès au logement est compliqué, les jeunes travailleurs vont être accompagnés durablement.

La Côte d’Azur, c’est beau mais c’est cher ! Si la région PACA voit aujourd’hui l’intérim se développer, il faut pouvoir se loger dans des communes où l’offre est rare et difficile, notamment pour les jeunes. Un programme expérimental va donc voir le jour, né d’un partenariat entre le FASTT et le CLLAJ d’Antibes : 15 intérimaires pourront être soutenus depuis la formulation de leur projet de logement jusqu’à la signature du bail, et au-delà avec une veille de six mois pour éviter les obstacles.

Le FASTT, déjà expert sur les questions de logement, facilitera en plus l’accès au logement avec des dispositifs convaincants comme le dispositif FASTT Confiance Bailleur. Sur place, le CLLAJ complètera les actions de conseil, de recherche et d’orientation avec un accompagnement physique des personnes. Bien coachés, bien logés, les jeunes vont pouvoir s’installer sereinement.

Démarré fin mars, un jeune intérimaire à déjà être pu être logé grâce à cet accompagnement

 

Il reste encore 7 places

Si vous avez un jeune intérimaire intéressé, n’hésitez pas à contacter par email ou téléphone Ludovic RIVIERE :

  • ludovic.riviere@apiprovence.org
  • 04.92.91.79.71