Logement, budget, protection sociale… Avez-vous pensé à tout pour la rentrée ?

06/09/2022

Quelles sont les chose à faire avant la rentrée ?

À l’occasion de la rentrée, rien ne vaut un petit tour d’horizon thématique pour partir du bon pied et bien démarrer la nouvelle saison.

Budget 

Les vacances c’est essentiel, mais ça peut également être onéreux ! Alors, à la fin de l’été faites le point sur votre budget. Essayez de prévoir pour anticiper au mieux les dépenses à venir (courses de fournitures scolaires par exemple). N’oubliez pas les prélèvements automatiques (téléphone, internet…), et les grosses échéances (impôts).

Profitez-en pour renégocier ou faire le tri dans vos abonnements (avez-vous besoin d’un forfait à 200 gigas ? Avez-vous le temps de regarder les programmes de trois plateformes de streaming différentes ?).

 

Protection sociale 

Êtes-vous bien protégé ? Pour rappel, en tant que salariés intérimaires, vous bénéficiez automatiquement de la protection d’Intérimaires Santé, la mutuelle des intérimaires. Il vous suffit : 

  • D’avoir travaillé plus de 414 heures sur les 12 derniers mois ; 

  • Ou d’être en CDI intérimaire ; 

  • Ou d’être en contrat de mission de 3 mois ou plus

Si vous n’entrez pas dans ces catégories, une adhésion anticipée est aussi possible. Si d’importantes dépenses sont à prévoir pour vous ou votre famille (orthodontie, orthopédie…) pensez à jeter un œil sur la Garantie Plus qui vous permet de meilleurs remboursements que la couverture de base. 

En tant que salarié intérimaire, vous bénéficiez aussi  d’Intérimaires Prévoyance qui vient compléter les indemnités versées par la Sécurité sociale en cas d’arrêt de travail pour maladie ou accident. 

 

Santé 

La rentrée est un bon moment pour un check up santé ! Est-ce que tout va bien ? Avez-vous bien pris votre rendez-vous de contrôle annuel chez le dentiste ? Êtes-vous bien à jour de vos différents vaccins obligatoires ? 

Aussi, si vous vous lancez dans une activité sportive, n’oubliez pas qu’un certificat médical est souvent obligatoire

 

Logement 

Enfin, si vous avez eu la chance de partir en vacances, la rentrée c’est aussi l’occasion de retrouver son chez-soi. Propriétaires ou locataires, essayez de prévoir vos dépenses de chauffage avant l’hiver. Pourquoi ne pas vous lancer dans quelques aménagements ? (pose d’un rideau, isolation ou autres petites réparations). 

Pour finir, pensez bien à remplir les dossiers pour toucher les différentes aides (de l’état, de votre commune, de la région…) si vous y avez droit. 

Avec tous ces conseils, vous voilà maintenant prêts pour aller bronzer tranquillement et sereinement !  

A lire aussi

crédit intérimaire

Actualités

05/04/2022

Un budget équilibré, c’est simple à imaginer mais plus difficile à concrétiser… Au...
Repas sains et équilibrés

Actualités

04/08/2022

Et si vous profitiez de l’été pour préparer vos plats à déguster durant la pause...