Actualités

LLD : ça va rouler

18/12/2017

LLD automobile pour les intérimaires à prix attractif

L’offre de LLD (location longue durée), spécialement taillée pour les intérimaires ayant des difficultés à financer leur mobilité, va arriver dans votre région. Rouler dans un véhicule en parfait état, ça évite bien des ennuis ...

Une Dacia Sandero, rien qu'à vous, bien assurée, pour 90 euros par mois ? C'est possible : parmi les intérimaires qui ont des revenus bas, certains ont déjà pu bénéficier de ce programme d'aide mis en place en Ile-de-France, dans le Grand Est ou en Bretagne. C'est depuis peu possible en Rhône Alpes et bientôt dans la région Hauts de France.

A l'origine, tout a démarré en 2015 lorsque la marque Dacia (Renault), Total, la Banque Postale et la Caisse d'Epargne ont répondu à l'appel des partenaires sociaux de la branche de l'Intérim et de l'Action Tank Entreprise et pauvreté. La question qu'on s'est posée : si entretenir une vieille voiture coûte plus cher que rembourser un crédit, comment permettre aux travailleurs les plus fragiles d'accéder à des véhicules bien entretenus, peu consommateurs en essence, et bien assurés ?

La réponse : un effort du constructeur sur le prix de ses modèles économiques, une carte de carburant délivrée par Total et des conditions tarifaires d'assurance et de crédit "sur-mesure", imaginées par La Banque Postale et la Caisse d'Epargne.

Alors, tout roule, vous êtes prêt à échanger votre vieille voiture ? Vous souhaitez en savoir davantage ? Contactez le Fastt pour faire un point sur votre situation, on vous orientera vers ce dispositif en quatrième vitesse !

En savoir plus

___

https://www.fastt.org/la-location-longue-duree