Les partenaires du FASTT

11/12/2017

Les partenaires du Fastt

La force du Fastt s'appuie sur son large réseau de partenaires, chacun expert dans son métier

 

Logement

 

Crédit

  • CA-CF
  • ADIE
  • Crédit Municipal de Paris
  • Crésus
 

Mobilité

 

Mutuelle

 

Garde enfants

 

Accompagnement social

 

Formation 

Le Fonds d’assurance formation du travail temporaire (FAF.TT), organisme paritaire créé en 1983, est chargé de collecter les fonds de formation des entreprises de la branche. Au-delà de son rôle de financement de la formation, le FAF.TT accompagne les salariés intérimaires pour leur permettre de s’adapter aux évolutions de leur métier et progresser pour acquérir une qualification supérieure. Très présent dans les régions, il apporte aux agences d’emploi les outils et conseils nécessaires pour partager expérience et savoir-faire dans le domaine de la formation professionnelle.

 

Insertion et formation des salariés

Le Fonds professionnel pour l’emploi dans le travail temporaire (FPE TT), structure paritaire de conseil et de financement, est le partenaire privilégié des agences d’emploi pour développer l’insertion et la formation de leurs salariés et des demandeurs d’emploi. Les partenaires sociaux ont fixé au FPE TT cinq objectifs : encourager les agences d’emploi à former les demandeurs d’emploi, promouvoir l’insertion professionnelle, développer le plan de formation des entreprises de la branche, agir pour l’emploi et la sécurité et financer les surcoûts de la professionnalisation.

 

La prévoyance des intérimaires


AG2R LA MONDIALE, premier groupe de retraite complémentaire en France et dixième institution de prévoyance française, est désigné comme partenaire de la branche du travail temporaire pour la retraite et la prévoyance des salariés intérimaires.

 

Les partenaires sociaux

Les partenaires sociaux du travail temporaire s’attachent à proposer des dispositifs originaux et novateurs, adaptés aux spécificités de la branche. Le dialogue social se construit depuis plus de vingt ans avec la recherche permanente de solutions. Il aboutit à la définition de droits innovants qui anticipent sur les besoins des salariés de la branche. Cet engagement a permis d’ouvrir une voie qui place le travail temporaire comme un acteur de référence pour l’emploi et l’insertion professionnelle des salariés. Le statut de l’intérimaire, un des plus protecteurs d’Europe, couvre ainsi la formation professionnelle, la retraite, l’accès au logement et au crédit, la prévoyance, l’aide à la mobilité, entre autres services destinés à faciliter l’accès aux missions.