Les partenaires du FASTT

Les partenaires du FASTT
Les partenaires du Fastt

05/08/2019

La force du Fastt s'appuie sur son large réseau de partenaires, chacun expert dans son métier

Pour apporter des réponses au plus grand nombre de demandes et partout en France, le FASTT fait confiance à un large réseau de partenaires spécialisés.

Logement

 

Budget

  • CA-CF
  • ADIE
  • Crédit Municipal de Paris
  • Crésus
 

Mobilité

Le service FASTT SOS Location de véhicule est délivré partout en France grâce à un réseau complet de loueurs spécialisés : Enterprise rent-a-car ; France Cars ; Opel Rent ; Rent A Car ; Ucar

Le FASTT s'appuie également sur de nombreuses structures associatives locales pour répondre aux besoins plus spécifiques et notamment aux intérimaires les plus jeunes, ne disposant pas d'une carte bancaire ou même du permis de conduire. Le réseau associatif compte plus de 100 partenaires en local.

Dans sa globalité, le service de location de véhicules peut compter sur plus de 2410 points de retraits partout en France y compris dans les DOM.

 

    Garde enfants

     

    Accompagnement social

     

    La complémentaire santé des intérimaires

    Comme tous les salariés, les salariés intérimaires bénéficient d’une couverture santé financée par leur employeur. Les acteurs de la branche du travail temporaire ont conçu un régime spécifiquement adapté au statut et aux problématiques concrètes des salariés intérimaires. La complémentaire Santé est piloté par le FASTT, géré par SIACI Saint Honoré et assurée par les groupes AG2R La Mondiale et APICIL

    En savoir plus sur Intérimaires Santé

     

    La prévoyance des intérimaires

    Le régime Intérimaires Prévoyance est géré par PRIMA SA (membre du groupe AG2R La Mondiale). Il est co-assuré par APICIL Prévoyance, KLESIA Prévoyance et l’OCIRP.

    En savoir plus sur Intérimaires Prévoyance

     

    Insertion et formation des salariés

    Le Fonds professionnel pour l’emploi dans le travail temporaire (FPE TT), structure paritaire de conseil et de financement, est le partenaire privilégié des agences d’emploi pour développer l’insertion et la formation de leurs salariés et des demandeurs d’emploi. Les partenaires sociaux ont fixé au FPE TT cinq objectifs : encourager les agences d’emploi à former les demandeurs d’emploi, promouvoir l’insertion professionnelle, développer le plan de formation des entreprises de la branche, agir pour l’emploi et la sécurité et financer les surcoûts de la professionnalisation.

     

    Les partenaires sociaux

    Les partenaires sociaux du travail temporaire s’attachent à proposer des dispositifs originaux et novateurs, adaptés aux spécificités de la branche. Le dialogue social se construit depuis plus de vingt ans avec la recherche permanente de solutions. Il aboutit à la définition de droits innovants qui anticipent sur les besoins des salariés de la branche. Cet engagement a permis d’ouvrir une voie qui place le travail temporaire comme un acteur de référence pour l’emploi et l’insertion professionnelle des salariés. Le statut de l’intérimaire, un des plus protecteurs d’Europe, couvre ainsi la formation professionnelle, la retraite, l’accès au logement et au crédit, la prévoyance, l’aide à la mobilité, entre autres services destinés à faciliter l’accès aux missions.

    A lire aussi

    logement

    Prestations

    11/12/2017

    Grâce au Fastt, vous pouvez bénéficier de nombreux services pour faciliter votre...
    financer projet

    Prestations

    28/08/2019

    Vous recherchez une solution pour financer l'achat d'un véhicule ou un projet personnel...
    Louer un vehicule

    Prestations

    11/12/2017

    Notre service FASTT SOS Location de véhicule aide les intérimaires dans leurs déplacements...
    garde enfant

    Prestations

    11/12/2017

    Vous avez un problème ponctuel de garde d’enfants et vous êtes en mission ou sur...