Actualités

Les chargés de mission du Fastt occupent le terrain !

17/01/2017

Répartis dans toute la France, nos 6 chargé(e)s de mission sont un lien précieux avec les agences d’emploi et les partenaires. De la promotion de nos services à l’animation de leur territoire, en passant par la détection des nouvelles opportunités, ils gardent l’oeil ouvert et l’oreille attentive.

 

A la rencontre des intérimaires et des agences d'emploi

____

Être sur le terrain, au plus près des problématiques des agences et des intérimaires, c’est vraiment une clé pour la réussite de notre politique” débute Aurore, en charge du Développement Territorial, qui coordonne et appuie les actions en région des 6 chargé(e)s de mission du Fastt.

Ils disposent d'un  “portefeuille” de 1500 à 1600 agences d’emploi chacun et animent leurs territoires en participant régulièrement aux événements de l’Intérim et de l’emploi, et en allant à la rencontre des intérimaires pour détecter et anticiper les services de demain. L'objectif principal : faire entrer le Fastt dans les esprits.

 

auroreNos premiers interlocuteurs, ce sont les agences d’emploi. Elles nous sollicitent régulièrement pour intervenir et renforcer leur connaissance du Fastt et mieux l'utiliser dans leurs liens avec les intérimaires. Nous leur apportons des réponses très concrètes à des situations bien réelles… celles des intérimaires, mais aussi des permanents d’agence qui les accompagnent. Peu importe la zone géographique d'intervention, nous nous adaptons aux besoins prépondérants et renforçons nos actions (mieux accompagner la mobilité géographique,  l’accès au logement, ...) . Les besoins ne sont pas toujours les mêmes en tout point du territoire. Il y a beaucoup de “profils” d’agences, chacune est unique en quelque sorte.

Aurore, en charge du Développement Territorial au Fastt.

 

Créer du lien sur les territoires

____

A force de rencontres et de déplacements, les chargé(e)s de mission forgent une connaissance fine de leur environnement. Un nouveau service à la personne ? Une initiative locale innovante ? Leur radar s’active immédiatement : créer du lien, faire se rencontrer les bonnes énergies, c’est l'ADN de leur action. C’est grâce à ce travail minutieux d’écoute et d’échange que se forment les offres du Fastt, et qu’elles sont aussi efficaces !

En 2018, les objectifs restent identiques, avec quelques ajustements : les formats de présentation seront plus ramassés, plus ciblés et détaillés sur les offres-clés du Fastt. On parlera beaucoup de prévention et de santé, LES sujets de l’année. Les services SOS du Fastt seront mis en avant ; notre expertise et notre réactivité en matière d’urgences (garde d’enfant, logement, aide sociale …) sont un véritable plus pour les intérimaires, il faut continuer à en parler.

 

Toujours au contact des intérimaires

____

Tout est toujours inspiré par le terrain, c’est à dire les agences, nos partenaires (Pôle Emploi, les missions locales pour les jeunes entre autres), sans oublier les intérimaires eux-mêmes !

“Nous avons de multiples occasions de rencontrer ces derniers. Notamment via les agences implantées directement dans les entreprises qui ont des besoins considérables en matière d’Intérim. La Redoute ou PSA par exemple ont des plannings qui font tourner 700 à 900 intérimaires par semaine. On a là une audience importante, qui nous remonte de vrais sujets !”

 

Nos chargé(e)s de mission sont à votre écoute

____

  • Ile de France : astrid.charpentier-lambert@fastt.org
  • Bretagne / Pays de Loire / Centre Val de Loire  : Magali.genaudeau@fastt.org
  • Grand Est / Bourgogne-Franche Comté: veronique.visser@fastt.org
  • Normandie / Hauts de France : sandrine.champenois@fastt.org
  • Nouvelle-Aquitaine / Occitanie: nicolas.huot@fastt.org
  • Auvergne-Rhône Alpes / PACA : Henriette.manoukian@fastt.org