Actualités

Les 6 commandements du FASTT

17/05/2018

Services du FASTT

Si vos intérimaires vivent plus sereinement leur statut, c’est grâce à vous, et un peu grâce à nous. Depuis 26 ans, les aides du FASTT apportent aux salariés intérimaires et aux agences d’emploi des solutions pour simplifier la vie, faciliter et sécuriser les parcours d’emploi. Logement, déplacements, garde d’enfants, budget et santé : nos domaines d’intervention sont vastes.

Voici les 6 commandements que vous pourrez partager avec vos intérimaires, pour aborder la belle saison en toute tranquillité …


1 - Avec la garde d’enfant, l’esprit tranquille tu auras


Vous connaissez la vie de vos intérimaires : ce sont pour certains des parents qui jonglent entre leur activité professionnelle et leurs responsabilités familiales. Chapeau bas  ! Il arrive parfois que le gros souci surgisse : il faut faire garder l’enfant alors que cela n'était pas prévu et cela en peu de temps. Cela parait compliqué et pourtant, un simple coup de fil au FASTT règle souvent le problème. De la garde d’enfant à domicile à 1 euro de l’heure, aux solutions de placement dans les crèches partenaires, on simplifie la vie de vos intérimaires. 

Voir le service

 

2 - Tes déplacements, tu faciliteras

SOS Logement en déplacement

Quand un intérimaire souhaite répondre à une offre de mission loin de chez lui, il n’a pas toujours le temps de bien préparer son séjour. Il serait dommage qu’il renonce à l’opportunité de mission que vous lui offrez ! Dans ces moments, c’est bien de pouvoir compter sur le FASTT. Nous mettons à sa disposition un service de recherche de logement le temps de la mission, pour l’aider à trouver un logement adapté à ses besoins. En 48h, ils peuvent déjà recevoir des propositions ! En plus, une subvention de 300 euros par an est possible pour permettre le financement d’une partie du logement meublé.

Pour plus d’infos sur notre page Logement en déplacement 

Louer un véhicule, une bonne alternative

Vos intérimaires ont besoin d’être mobiles s’ils veulent pouvoir répondre aux missions que vous leur proposez. La mobilité c’est la clé ! Mais tous n’ont pas un véhicule à disposition. Grâce à notre réseau national de plus de 900 points de retrait et un prix de location très réduit  (un coût journalier de 5 euros pour une voiture et de 3 euros pour un deux-roues, assurances obligatoires comprises), nous apportons des solutions rapides pour leur permettre de saisir une opportunité de mission. La durée cumulée sur laquelle ils peuvent bénéficier de ce tarif est de 90 jours.

Rendez-vous sur notre page dédiée

 

3 - Ton argent, bien tu gèreras

S’ils ont la nécessité de se déplacer fréquemment, vos intérimaires ont besoin d’une voiture bien à eux. Pour un véhicule neuf ou d’occasion, nous mettons à leur portée des conseils et des solutions de crédit si leur situation leur permet. Nous évaluons avec eux leur possibilité d’emprunt et les orientons vers une solution adaptée : Des prêt  “classiques” (Prêt Personnel Projet, 1600 à 12000 euros) ou “micro” (jusqu’à 1599 euros). Des orientations vers des solutions de microcrédits accompagnés sont également pour le financement de projet jusqu'à 5 000 euros.

Le détail sur ce lien

Le nerf de la guerre...

Bien gérer son budget c’est crucial. Notre équipe de conseillers connaît les difficultés liées au statut d’intérimaire et apporte des réponses sans a priori. Du financement d’un projet au regroupement de crédits multiples pour les situations les plus compliquées, nous intervenons en conseil sur la majorité des situations, même délicates. Nous mettons à leur disposition, également, notre guide “Gérer mon budget” : une synthèse utile pour prendre les choses en main ! Et si cela devient compliqué, notre service social peut prendre le relais...

 

4 - Avec le service social du FASTT, la confiance tu retrouveras

Ne pas rester seul(e) face aux problèmes

Qui n’a pas eu sa “traversée du désert” ? Quand le travail se fait plus rare, que les factures s’accumulent, qu’il faut se réorganiser après un événement personnel malheureux, les difficultés s’amoncellent et pèsent. Une partie des intérimaires à laquelle vous faites appel régulièrement est fragile, a besoin d’un soutien occasionnel ou d’un suivi plus régulier. 

Loin des clichés, sans a priori, l’intervention de notre service d’aide sociale est déterminante lorsqu’il faut aider l’intérimaire à sortir de la mauvaise spirale dans laquelle il est entré. Pour vous qui êtes en première ligne, le FASTT devient un référent incontournable ; orienter vos intérimaires vers notre service, c’est déjà être solidaire !

Rendez-vous sur notre site pour découvrir notre service social.

SOS Accident du travail

Le FASTT c’est aussi l’accompagnement personnalisé des salariés accidentés, depuis les premières heures de l’urgence jusqu’au rétablissement complet et à la reconversion professionnelle. Pour vous en agence, c’est un soulagement de voir revenir vos intérimaires bien rétablis ! Consultez notre guide Que faire après un accident du travail

 

5 - Avec le FASTT, des portes tu ouvriras

Louer un logement reste une galère pour beaucoup de vos intérimaires, en particulier dans des zones urbaines denses où l’offre est très inférieure à la demande. Sur notre site, vous découvrirez un panel de clés pour faciliter la recherche d’un logement : des outils pratiques, des aides financières, des conseils personnalisés avec le Point Conseils Logement et la garantie FASTT Confiance Bailleur, l’arme la plus efficace pour les intérimaires qui souhaitent décrocher un logement. Une garantie en béton armé contre les impayés, avec le FASTT comme interlocuteur entre le propriétaire bailleur et son locataire.

 

6 - Ta santé, tu protégeras

Bénéfices mutuels

La Mutuelle Intérimaires Santé est désormais bien ancrée dans l’esprit des salariés intérimaires. Cette protection s’enrichit d’année en année d’élargissements et de garanties supplémentaires pour un coût toujours très modique. Certains néanmoins, par méconnaissance, n’activent pas leurs droits. Vous pouvez de temps à autre leur rappeler qu’ils peuvent exercer ce droit fondamental d’accès à la santé. Toutes les infos sur la page Intérimaires Santé.

Allo, docteur ? 

L’accès au diagnostic médical est un enjeu important de santé au travail : le FASTT a donc initié  un partenariat avec Médaviz, service de téléconsultation, qui permet à vos intérimaires d’optimiser leur temps et de consulter facilement un médecin. Plus d’infos ici

L’année de la santé

Le FASTT a placé 2018 sous le signe de la prévention santé, et déploie sur l’ensemble du territoire des programmes de rencontre et de sensibilisation des intérimaires. Du truck “A vous la Santé”, campagne itinérante aux 160 dates, aux “Foulées Intérimaires Santé” qui célèbrent le sport dans des événements conviviaux, en passant par des campagnes d’information sur l’audition ou le sommeil, le FASTT s’engage aux côtés des intérimaires !