Vidéo

Le truck "À vous la santé" : Prévention sur les gestes et postures et les conduites à risques

06/11/2019

Retrouvez le truck "A vous la santé" du Fastt partout en France pour mieux connaître les bons réflexes santé à avoir en tant qu'intérimaire !

Retranscription complète de la vidéo :

Le truck « À vous la santé » du FASTT se déplace partout en France. Ce sont les agences et les entreprises utilisatrices qui l’invitent à rencontrer leurs intérimaires sur leur lieu de travail.

Ça permet de prendre soin et de mettre en avant la sécurité et la santé de nos intérimaires qui sont délégués chaque jour.

Notre but c’est de montrer que les salariés intérimaires sont des salariés comme les autres.

C’est une initiative qui permet aux salariés de se rendre compte très rapidement des dangers qu’il peut y’avoir.

Au programme d’une journée-type : des conseils personnalisés d’experts « santé et sécurité » du monde médical et sportif.

Je vais passer parmi vous pour vous corriger.

Selon l‘étape de la tournée, une thématique particulière est choisie en accord avec l’entreprise.

Aujourd’hui, Nous avons quatre thématiques : cardio-vasculaire avec la présence d’un infirmier, conduite à risque avec un addictologue, gestes et postures initiés par un coach sportif et santé auditive avec un audioprothésiste.

On ne peut peut-être pas avoir accès à toutes ces choses-là ou on n’y pense pas en dehors de cette occasion. Donc ça peut être très bien pour les gens qui se négligent un peu au niveau de leur santé.

On se remémore un peu plus les choses sur les postures, sur les positions à avoir tout simplement.

Avant cette journée-là, je ne savais pas qu’on pouvait bénéficier d'aides, que ce soit un crédit véhicule.

Objectif donc atteint par le FASTT qui, avec cette tournée, veut sensibiliser les intérimaires aux questions de santé et de sécurité tout en rappelant les services qu’il leur offre.

Aujourd’hui, on a eu une entreprise utilisatrice et une agence fortement mobilisées et c’était donc effectivement une très belle journée.

Le succès de la tournée « À  vous la santé » est tel que de plus en plus de couples agences et entreprises utilisatrices s’inscrivent pour la faire venir auprès de leurs intérimaires, sur tout le territoire.

A lire aussi

intérimaires santé

Actualités

11/12/2018

La sécurité sociale ne rembourse pas l’intégralité des dépenses de santé. Le prix...

Vidéos

12/12/2018

Découvrez les avantages et les options d'Intérimaires Santé, la mutuelle spécialement...