Le service social

Le service social
Service social du FASTT

02/04/2020

Vous traversez une période difficile ? Vous rencontrez des difficultés dans vos démarches administratives ? Les assistantes sociales du Fastt vous aident et vous conseillent en toute neutralité et confidentialité.

Le service social du FASTT

Les assistantes sociales sensibilisées à votre situation dans le travail : 

  • vous écoutent,
  • vous informent et vous conseillent
  • vous apportent un soutien personnalisé pour vous aider à faire face aux difficultés de votre vie personnelle ou professionnelle. 
  • vous aident dans vos démarches administratives auprès des organismes sociaux (Assedic, Caf, Cpam…) pour que vous puissiez accéder aux différentes prestations sociales.

Elles apportent des réponses à vos questions sur toutes sortes de sujets : logement, santé, famille, consommation, accident du travail, et vous informent sur vos droits et avantages sociaux.

Après un accident du travail, elles vous orientent rapidement vers les dispositifs les mieux à même de répondre à vos besoins et vous accompagnent concrètement dans vos démarches et/ou celles de vos proches

 

Le site budget.fastt.org

Ce site "Gérer mon budget" du FASTT vous apporte une méthodologie pour garder le contrôle de votre budget malgré les aléas de la vie intérimaire. Il vous fournit des informations pour maîtriser vos dépenses, faire des économies et anticiper d’éventuelles difficultés financières.

site budget
Calculer son budget : Repoussez un achat important, ou des soins de santé parce que vous n'arrivez pas à mettre de l'argent de côté est parfois nécessaire pour éviter de se retrouver dans le rouge à la fin du mois. Dans tous les cas, il est peut-être temps de vous intéresser à la gestion de votre budget.

Adapter son budget : On peut être intérimaire et faire des projets, même lorsque l'on enchaîne des missions et des périodes non travaillées; tout est question d'organisation... Suivez les conseils !

Faire des économies :  La question du pouvoir d'achat est plus que jamais d’actualité. Tous les moyens sont bons pour faire des économies. Par ailleurs, vous pouvez peut-être bénéficier d'aides alors que vous ne le savez même pas ! Voici quelques astuces utiles.

Gérer les fins de mois difficiles : Un coup dur ? Un problème de santé inattendu ? Personne n'est à l'abri de rencontrer des difficultés financières. Sachez surmonter ces périodes et rétablir un budget à l'équilibre grâce aux démarches et aides détaillées ci-après.

Découvrez notre site dédié
 



 


Crédits photo : © REACTIVE PRODUCTION - FASTT

A lire aussi

Service social du FASTT : une équipe 100% mobilisée

Actualités

06/11/2020

Depuis quelques semaines, les agences d’intérim observaient un rebond de l’activité....
Petit budget ? Tel l’écureuil soyez prévoyant !

Actualités

31/10/2019

On a tous l’image de l’écureuil qui, sentant l’hiver arriver, fait ses réserves…...