Actualités

Le Fastt soigne son réseau

18/01/2018

Retrouvez le Fastt sur LinkedIn

Depuis octobre 2017, nous accentuons notre présence sur les réseaux sociaux avec l’apparition d’une page sur LinkedIn, premier réseau social professionnel en France. Et cela, pour répondre à une demande de votre part : avoir plus de contenus et plus de contacts. On (vous) aime !

Après seulement 3 mois, notre page LinkedIn comptabilise déjà plus de 300 abonnés. Notre communauté progresse régulièrement, grâce à des publications régulières - 2 par semaine - et à des contenus originaux, pensés pour les professionnels.

Les contenus, justement, sont au cœur de notre stratégie sur ce réseau à vocation professionnelle. Principales abonnées, les agences d’emploi ont besoin de découvrir, via ce canal, nos actions, nos chiffres clés, nos services et conseils. Cette stratégie fonctionne bien et les interactions sont nombreuses (commentaires, partages…). Infographies, témoignages de permanents, bilans des prestations, les “posts” se suivent et ne se ressemblent pas !

steve“Déjà présent sur Twitter, nous nous devions d’occuper également ce réseau professionnel où sont présents les enseignes de travail temporaire, les partenaires sociaux et nos partenaires. Ce réseau nous permet aussi de diffuser plus largement nos messages en direction des médias d'information. Il complète et renforce ainsi notre stratégie de relations presse.”

Steve, en charge de la Communication du Fastt.


LinkedIn n’est qu’une partie de la politique social media du Fastt. Facebook est le lieu privilégié et convivial pour des échanges avec les intérimaires et aussi les agences d’emploi. “Beaucoup d’agences re-postent les contenus de notre page dans les leurs. Nous encourageons évidemment le partage de nos infos !”. 

Twitter n’est pas en reste. Nous y postons régulièrement des contenus, suivis par une communauté de professionnels du secteur, de journalistes, de décideurs. Ce réseau est un outil parfait pour donner et prendre de l’information rapidement. “Il est aussi utile pour connaître l’opinion générale sur un sujet, un thème, une initiative du Fastt. C’est une chambre d’échos fantastique.” conclut Madeline.

 

Communiquer sur les réseaux sociaux ... le top 5 des recommandations du Fastt

____

  •  Poster régulièrement pour maintenir les différentes communautés.
  •  Etre à l’écoute pour parfois expliciter, expliquer, promouvoir. C’est la clé : échanger, partager, être accessible.
  •  S’adapter à ses publics : trouver le bon ton, les mots justes. Ni trop simple, ni trop complexe !
  •  Du visuel ! Infographies, vidéos, photos, illustrations ; tout ce qui permet une “lecture” rapide et ludique.
  •  Empathie et bonne humeur sont de rigueur : veillez à ne pas être négatif. Votre public aime être chouchouté !